chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> A savoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:44 (2012)    Sujet du message: prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce post a pour but de vous donnez approximativement les tarifs d'une mise en règle pour un chat.

Pour une femelle:

Vaccin: 45€ X 2 (vaccin + rappel)
Identification: 70€
Test (felv/fiv): 50€
Stérilisation: 130€

soit un total de = 340€

Pour un mâle:

Vaccin: 45 X 2 (vaccin + rappel)
Identification: 70€
Test (felv/fiv): 50€
Castration: 70€

soit un total de = 280e

Misstay
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 08:41 (2012)    Sujet du message: prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier. Répondre en citant

Est-ce que je peux répondre?

Les tarifs véto sont libres? Sur quoi se basent-ils, pour justement faire leurs tarifs?

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 09:40 (2012)    Sujet du message: prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier. Répondre en citant

Alors les tarifs véto sont approximatifs il y a un peu moins cher mais il y a aussi beaucoup plus cher...

Sur quoi se basent-ils pour faire leur tarifs...
Comme chaque véto est différent je vais parler du mien seulement pour cette réponse   Après il ne faut pas hésiter a poser directement la question au véto! Moi c'est ce que j'ai fait pour savoir si mon idée était bonne ou fausse 

donc pour le mien:
les tarifs sont fait sur les prix déjà de base des vétérinaires aux alentours mais aussi les médicaments! Ça en général chez tous les vétos c'est a peu près le même prix. Ensuite pour le reste et bien c'est sur la qualité, je ne dis pas que les vétos moins chers sont moins bons loin de la! Seulement un vétérinaire qui a tout le matériel dans son propre cabinet et bien il faut bien le finance quelque part pour pouvoir se permettre d'avoir tout sur place... Sur le personnel aussi, exemple mon vétérinaire chez qui je vais est une clinique donc au minimum 4 vétos + la secrétaire, sans parler pour les opérations les assistantes, ça aussi même si il ne le disent pas clairement au final dans le prix on le paie 

Après il doit y avoir d'autres choses mais qui ne me viennent pas en tête la. Mais je le répète chaque véto et différent même si au fond je pense qu'ils font tous leurs tarifs en fonction de tout ça   il faut demander! ce n'est pas une question taboo   il est tout a fait normale de se poser la question.

En tout cas il est important de savoir que les tarifs notés dans ce post sont un entre deux de tout les prix, une moyenne.

Misstay
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 10:16 (2012)    Sujet du message: prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier. Répondre en citant

D'accord. Mon véto est aussi une clinique, ils sont 4 ou 5 vétos et 2 secrétaires, il me semble.
Leurs tarifs me semblent pas élevés, justement mais, ce ne sont pas des mauvais vétos, loin de là. De mémoire, je me souviens plus les tarifs.
Si, j'ai payé 65€ les vaccins pour mes deux chats, au lieu de 80. Ils m'ont fait une réduction famille nombreuse.

Après, ils n'ont qu'un concurrent direct et l'autre clinique, j'en ai jamais entendu en bien mais bon, j'y suis allée en urgence, j'ai rien à redire sur leurs prestations etc...
Enfin bref, ils ont beaucoup de clients, la grande clinique + un petit cabinet dans le village à côté, sûrement que çà aide aussi à faire des prix pas trop excessifs.

Si on peut leur demander, je le ferais

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 10:48 (2012)    Sujet du message: prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier. Répondre en citant

oui voila il faut demander 

Moi c'est pareil le miens ne me parait pas excessif mais quand j'en est discuter avec un des vétos il ma expliqué que certains clients lui avait dit que la clinique etait cher! alors que en regardant a 30kms aux alentours il y a d'autre véto... Un juste dans ma ville mais qui le fait juste pour l'argent... du coup je n'y vais plus... Un autre ou les prix sont sur certaines chose cher et l'hygiéne pas top... Et le reste pas etait voir mais ils sont équivalent niveau tarifs au miens ou parfois plus cher.
Moi vaccins pour un chat c'est 41€, pour les chiens c'est 50€ a peu prés (47€ exactement si je me souviens bien), castration chat 60€, stérilisation chat 105€, castration chien; je me souviens plus   stérilisation chienne 230€ (pour les moins de 30kg) après + 30kg je sais pas. Identification : 65€, détartrage chat: 80€.
Voila pour les chose "courante".

Après j'ai aussi des tarifs car famille nombreuse + ma chienne malade donc bon. Puis il fait aussi des tarifs si par exemple le vaccin et fait en même temps que l'identification, ce qui fait identification+ vaccin 89.50€

Misstay
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 12:10 (2012)    Sujet du message: prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier. Répondre en citant

C'est vrai, que certains clients trouvent les tarifs chers. Bon, quand on prend un chat, un chien, on sait très bien, qu'on peut avoir des frais de véto, plus ou moins élevés, et qu'il n'y a pas de système de sécu, pour eux, à moins d'avoir souscrit une des nombreuses assurances qui existent. A ce moment-là, on prend rien. Enfin, c'est un autre débat.

Il y a un véto pas loin de chez moi, environ 15km mais j'y suis jamais allée. J'ai déménagé il y a 9 mois et, j'ai préféré garder mon véto même si du coup, il est loin. Ils connaissent bien les dossiers, ils sont habitués à nous voir et c'est surtout pour Babouche, ils savent à quoi s'attendre, quand on arrive. J'irai pas ailleurs même si c'est moins cher.

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 14:00 (2012)    Sujet du message: prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier. Répondre en citant

Les filles ils ne faut pas oublier que les tarifs donnés sont Hors taxe sans compter la consultation alors faites le calcul.

Misstay
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 08:12 (2012)    Sujet du message: prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier. Répondre en citant

Hors taxes oui mais le prix d'une consultation est pas compté quand on y va pour une stérilisation ou un vaccin.

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 08:15 (2012)    Sujet du message: prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier. Répondre en citant

Si c'est compté mais soit dans le prix global soit à part mais quoiqu'il en soit ils ne font pas cadeau de la consultation.

Misstay
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 08:26 (2012)    Sujet du message: prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier. Répondre en citant

Ah bon? J'ai rien payé en plus, pour les vaccins, c'est pour çà.

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 08:28 (2012)    Sujet du message: prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier. Répondre en citant

Cela devait être inclus dans le prix total à moins que ton véto ne t'ai pas compté la consultation. Moi quand je vois que pour faire endormir KENJI il m'a fait payé la consultation je trouve ça fort quand même.

Misstay
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 08:42 (2012)    Sujet du message: prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier. Répondre en citant

J'ai la facture sous les yeux, je n'ai pas le prix de la consultation. Juste les vaccins et les médicaments que j'ai eu.
Pour Kenji, t'as payé la consultation???
Quand j'ai emmené Félix en urgence, chez le véto de garde qui était pas le mien, il y a un acte, qu'il m'a pas facturé, mais je sais plus lequel. Il me l'a dit mais je me souviens plus.

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 08:57 (2012)    Sujet du message: prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier. Répondre en citant

Ils ne détaillent pas forcément la facture et comme c'est souvent le cas, pour les vaccins c'est un forfait incluant la consultation + vaccination.

Eh oui j'ai payé la totale. Pour moi consultation est synonyme de examination du chat. En cas d'euthanasie je ne trouve pas cela approprié de plus j'emmène quand même en moyenne 1 chat par semaine chez eux.

Misstay
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 09:02 (2012)    Sujet du message: prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier. Répondre en citant

Oui, c'est juste noté "acte vaccinal".

Consultation veut bien dire examen. Dans le cas d'une eutha, ce n'est pas nécessaire de le facturer surtout si en plus, tu y vas 1 fois par semaine en moyenne.

La consultation est de combien, chez ton véto?

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 09:04 (2012)    Sujet du message: prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier. Répondre en citant

En tarif assoc ou normal ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: prix d'une mise en règle d'un chat au tarifs "normaux" pour particulier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> A savoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation