chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> nourriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 13:44 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je fais ce petit post car je pense que nous ne sommes pas assez informés et ne savons pas lire correctement la composition concernant la nourriture ( croquettes ) de nos amis les chats.

Alors la première chose à savoir est que nos amis félins ne digèrent pas les céréales donc si vous voyez sur le paquet que c'est la première chose qui apparaît dans la composition ce n'est pas adapté pour eux.
La première chose qui doit apparaître ce sont les protéines. Encore une fois faites attention : protéines transformées ou déshydratées c'est pas bon, nous devons voir apparaitre " viande de.... ou poisson. Ensuite vous pouvez avoir des céréales mais la contenance doit être minime.

Vous trouvez également aujourd'hui des croquettes avec 0% de céréales bon après c'est question de budget.

Misstay
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 13:47 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Je prends mes croquettes, chez le véto, spécial chats stérilisés.
Je vais quand même regarder la composition, la prochaine fois!!!

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 13:48 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Regarde oui car même les croquettes vétos ne sont pas fiables pour certaines.

Misstay
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:09 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Ben oui, du coup, tu me fais flipper!!!
C'est eux qui m'ont conseillée ces croquettes, alors je leur fait confiance mais au prochain paquet, je regarde.
Je sais pas si on peut citer des marques de croquettes.
Je garde pas les sachets, je mets les croquettes dans un seau. J'ai des chats, qui ouvrent les portes et déchirent les paquets!!!

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:25 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

C'est quoi comme marque ?

Misstay
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:28 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

C'est des Royal Canin "Urinary"

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:30 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Faut regarder la composition. Moi j'adhère pas à cette marque.

Misstay
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:34 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

T'as eu des soucis, avec???

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:36 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Non j'ai juste fait des recherches sur internet et ça fait peur.

Misstay
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:45 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

D'accord, je commence à avoir peur aussi!!!
J'ose même pas aller faire des recherches sur le net!
On a quand même eu deux chats qui ont fait des insuffisances rénales, dont un qui n'a pas survécu. Pas à cause de ces croquettes mais çà nous mettrait en rage, si ils tombaient malades ou quoi à cause de çà!!!

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:50 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Tiens voici un des liens qui parle des mycotoxines : http://forum.aufeminin.com/forum/f497/__f15969_f497-Pour-les-incredules-au-…

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:55 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Il y avait une émission il y a peu sur CAPITAL qui t'expliquait justement la composition des croquettes. J'ai été choqué en voyant cette émission. Je pense que tu peux la retrouver.

Misstay
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:59 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Merci pour le lien. Ca fait peur!!!
Je me suisd it, déjà que j'essaie de faire à manger, le plus "nature" possible, tellement qu'il y a de la m***e dans nos aliments, est-ce qu'il va falloir que je produise mes croquettes?
Plus sérieusement, on fait confiance et au final, on se retrouve avec des croquettes qui sont pas mieux que des croquettes de supermarchés!!!
Alors moi qui suis déjà parano, avec mes chats, c'est pas fait pour me rassurer!!!

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:05 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Désolé mais je pense qu'effectivement il faut bien regarder la composition pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans quelques années. Une marque TOP que je connais par le biais de mon fournisseur croquettes c'est la marque ORIJEN avec 0% de céréales mais c'est pas donné.

Misstay
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:18 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Je connais pas ORIJEN. C'est combien à peu près?
Pfff, alors là, je suis dégoûtée!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation