chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> nourriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misstay
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 23:55 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'espère, parce qu'avec les têtes de mules, que je me paie...

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 00:26 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Mais non mais non

Misstay
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 00:40 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Un p'tit peu quand même

Gommette
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 22:20 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Je relance un peu ce post parce que je me prends la tête depuis des semaines pour savoir quoi donner aux chats   on trouve autant d'infos contradictoires que de forums et sites, c'est l'horreur !
Vous parlez des Josera mais quand on regarde la compo :

Composition : 
 farine de viande de volaille, riz, maïs, cretons, graisse de volaille, pulpe de betteraves déshydratées, farine de saumon (6,0 %), protéines de volaille hydrolysées, protéines de maïs, foie de volaille déshydraté, phosphate monosodique, chlorure de potassium. 

j'ai l'impression qu'il y a tout ce qu'il ne faut pas : des céréales et surtout des farines animales !! qui sont maintenant interdites pour l'alimentation des animaux d'élevage parce que ça les rendait malades. Donc si on autorise pas une vache à en manger, je veux pas en donner à mon chat ! 

Cette histoire de croquettes va finir par me rendre dingue   si quelqu'un a des renseignements   

Gommette
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 22:38 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

J'ai trouvé ce lien qui me paraît pas mal :

http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 02:44 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Concernant les josera as tu regardé le pourcentage de viande ?

Gommette
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 11:31 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

il n'y a pas de viande à proprement parler dans les Josera en fait, vu que ce ne sont que des farines, ça ne peut pas être considéré comme de la viande (d'ailleurs ils ne l'indiquent pas en tant que tel). Il y a 31% de protéines issues de la viande, ce n'est pas beaucoup pour des croquettes à ce prix, les friskies par exemple en contiennent 30 % , issues aussi de farines de viandes. En comparant le Josera et les Friskies, les compositions sont quasiment les mêmes !

J'i regardé les Orijen que tu recommandais et ça m'a l'air d'être les seules qui sortent vraiment du lot. Le prix est élevé par contre c'est sûr !

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 13:40 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Ah ben si tu veux des croquettes 100% sans céréales tu as effectivement les Orijen mais tout le monde ne peut pas se les payer. Les Josera sont un bon compromis. C'est la composition analytique qu'il faut regarder aussi.

NinaM
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 11:39 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Voici mon point de vue sur le sujet : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de céréales que c'est de qualité. En terme de viande, on peut mettre des tas de saloperies qui sont au moins aussi mauvaises pour les chats. Il n'y a malheureusement pas que la composition qui rentre en jeu, sinon ça serait simple...
Pour moi, il faut choisir des croquettes qui conviennent à ses chats, et de bonne qualité (pas intermarché). Après, entre les marques, il y a du bon et du moins bon. Tous ceux qui ont un avis tranché et définitif sont à mon avis dans le faux, car pour faire au mieux il faut surtout savoir remettre les choses en question.
Sur les mycotoxines par exemple : lisez sur le sujet, et vous verrez que même notre nourriture en contient (puisque tous les animaux d'élevage en mangent).

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 12:44 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

c est pas faux!

Gommette
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 15:32 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

NinaM a écrit:

Je suis bien d'accord , le sans céréales n'est pas un gage exclusif de qualité.

Dans l'idéal il faudrait du sans céréales ou le moins possible, et surtout des protéines de bonne qualité. J'en ai reparlé depuis avec le véto et c'est ce qu'il m'a conseillé . On entend plein de sons de cloche différents mais je lui fait confiance, ses explications sont claires et logiques, il faut chercher à se rapprocher un maximum de ce que l'animal mangerait "au naturel" : de la viande, pas de céréales, un peu de verdure et de légumes pour la purge.
Et malheureusement la farine de viande ce n'est pas de la viande mais des morceaux d'écarissage , gloups !
Les taux de minéraux et de calcium, phosphore, etc... doivent aussi être le plus bas possible il semblerait.

Avec ces précieuses infos j'y vois un peu plus clair mais c'est pas pour autant que j'ai trouvé ce que j'allais acheter !! Soit ça m'a l'air vraiment bien mais hors de prix ( Orijen par exemple revient à peu près à 20 euros par mois pour deux minous et je ne peux absolument pas me le permettre en ce moment ) soit c'est dans mes prix mais alors là en regardant les compositions bah c'est l'équivalent de la croquette de supermarché sauf avec un joli nom premium et une bonne pub .

En plus même avec de la super croquette de qualité ya le risque que tes chats n'aiment pas

Affaire à suivre, je continue à chercher, si quelqu'un à LA croquette , je prends !!

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 17:40 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Misstay, tu as commandé finalement les croquettes?

Misstay
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:38 (2012)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Non, je pas eu le temps, encore de commander. Faut que je fasse.

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:02 (2013)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Moi je me tâte pour les nutrivet, quand pensez-vous ? ça me prend la tête aussi la compo de la croquette, j'ai l'impression de chercher le graal mais j'ai pô de patience.

Ingrédients :
Hareng (min 15%), saumon (min 12%), cabillaud (min 9%), sardine (min 8%), pomme de terre, petits pois, huile et graisse de poulet (min 7%), maquereau déshydraté (min 7%), lieu noir déshydraté (min 5%), merlan déshydraté (min 4%), oeufs entiers déshydratés (min 4%), protéines de petits pois déshydratées, huile de saumon (min 3%), bar (2%), daurade déshydratée (min 2%), merlu déshydraté (min 2%), pulpe de betterave, haricots verts, lentilles, patate douce, tomates, pommes, luzerne, épinards, racine de chicorée, levures, feuilles de fenouil, airelles rouges, pulpe de grenade, gelée de groseilles noires, vitamines et minéraux, protéines plasmatiques déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, extraits de romarin, extraits de thé vert, feuilles de menthe, extrait de fucus vesiculosus, extrait de Ascophyllum nodosum, Fructo-oligo-saccharides (FOS), Manna-Oligo-Saccharides (MOS), DL-méthionine, Taurine, tartrate de L-carnitine, extrait de yucca shidigera, lactobacillus acidophilus, enterococcus faecium.

Additifs CE : Extraits d'origine naturelle riches en tocophérols.

Analyse moyenne :
Protéines brutes : 44.00%, Matières grasses brutes : 18.00%, Humidité : 10.00%, Matières minérales brutes : 6.50%, Cellulose brute : 2.50%, Acide linoléique : 4.20% (min.),Acide arachidonique : 0.15% (min), Vitamine A : 23 000 UI/Kg, Vitamine D3 :1 000 UI/Kg, Vitamine E : 500.00 mg/Kg, Vitamine C : 200.00 mg/Kg, Vitamine K : 2.00 mg/ Kg, Vitamine B1 : 25.00 mg/Kg, Vitamine B2 : 45.00 mg/Kg, Vitamine B3 : 500.00 mg/Kg, Vitamine B5 : 120.00 mg/Kg, Vitamine B6 : 60.00 mg/Kg, Vitamine B7 (Choline) : 2 500 mg/Kg, Vitamine B8 (Biotine) : 3.20 mg/Kg, Vitamine B9 : 12.00 mg/Kg, Vitamine B12 : 0.20 mg/Kg, taurine : 3 200 mg/kg, Ca : 1.30%, P : 1.10%, Mg : 0.09%, K : 0.70%, Na : 0.35%, Fe : 380 mg/Kg, Cu : 15.00 mg/Kg, Mn : 60.00 mg/Kg, Zn : 280 mg/Kg, I : 2.80 mg/Kg, Se : 0.80 mg/Kg

Energie métabolisable : 4 380kcal/kg.

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:05 (2013)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Répondre en citant

Ce sont des croquettes véto ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2016)    Sujet du message: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation