chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DOOKY le messager du royaume
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> chats et rongeurs de l'association -> chats à l'adoption -> adulte(s)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 21:45 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La grève des croquettes au Royaume de Chaperlipopette !!!

Le Messager du Royaume, sieur Dooky le magnifique, s'est rendu compte depuis quelques jours qu'il faisait table à part et ne mangeait pas pareil que le Prince.
Grand dieu, se dit-il, je ne souffrirais point pareille offense. Et aussitôt, le voilà qui se met à la diète. Point de ces croquettes-ci, ma bonne dame, je n'en mangerais plus !!! Ne me conviendront désormais que celles du Prince ou des toutes pareilles !!! Oui-dà mon bon monsieur ! Je comprends bien l'affaire mais... comment vous expliquer ? Le Prince a, disons-le, un certain embonpoint ! Qui fait tout son charme, n'en doutons point ! Mais ses repas sont basses calories ! Ne risquez-vous pas de vous en trouver amaigri ?
Que nenni, s'entête le têtu messager qui boude ses croquettes.
Le Prince quant à lui, les a trouvé fort à son goût, les croquettes laissées par Dooky !
Vous l'aurez compris, la morale... c'est que j'ai un problème !
Je vais tenter de changer de marque... il en faudrait de plus petites, je crois que c'est ce qui plait à Dooky. De ne pas avoir à casser de grosses croquettes en étoiles. Celle du Prince sont petits et rondes, plus facile peut-être à se mettre sous la dent ?

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 07:45 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

c'est très bien raconté Okay  pour lui tu peux peut-être le mettre au même croquettes qu'Easther et lui faire un complément en pâté plus riche, abats ou steak haché s'il aime ça.

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 07:58 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

Après que je me sois dis pendant quelques temps, mangera quand il aura faim, vu la perte de poids réelle (parce que j'ai surveillé quand même hein !), hier il a eu droit aux croquettes d'Easther, histoire qu'il pense qu'il avait obtenu gain de cause et ce matin, l'air de rien, j'ai tenté le mélange ! Parce qu'on va pas se laisser mener par le bout du nez par un chat quand même !!! Enfin, pas complètement quoi, c'est vexant ! On lui donne des croquettes 12 étoiles (Dooky, t'as oublié comment ça se passe en fourrière ou quoi ?!) et il fait la tronche !
Je suis aussi restée avec lui (Dooky aime bien avoir de la compagnie quand il mange et bon, c'est vrai, là, je me fais un peu (tout petit peu) mener par le bout du nez...).
N'empêche que sur ce coup-là, il s'est fait avoir !!! Hi hi hi ! Avalées les petites rondes et les grosses étoiles !
En plus, je soupçonne qu'il commençait par avoir faim car l'appétit était bien là !
Pourvu que ça dure !

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 08:07 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

Ils sont gonflés ces chats, la fourrière n'est plus qu'un lointain souvenir pour lui, bientôt ils vont aller se servir dans les placards et frigo

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 20:44 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 21:28 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

La vie épuisante des chats...

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 20:06 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

Ca y est !!! Ce soir, j'ai réussi à filmer l'invitation à jouer que Dooky fait à Easther en pleine toilette. Et Easther, en chat sympa, interrompt sa toilette (qu'il reprend aussitôt après) pour lui faire plaisir. Il faut dire que le gracieux messager a l'art et la manière de demander...

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 09:59 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

Mon copain Easther... tu m'as manqué ! Faut que je te racontes... y'avait plein de caves dans cette vieille rue médiévale et pavée, des caves dont les portes étaient toutes trouées en bas pour que les chats puissent aller y chasser les souris. C'était génial... un vrai parc d'attraction pour chat ! Du coup, quand mes humains m'ont appelés, les premières fois, j'ai pas donné suite... trop de choses à renifler... Sauf qu'au bout de deux jours, j'ai quand même eu un petit creux (pas si facile à attraper, les souris...), du coup, quand mon humaine est revenue m'appeler... ben, j'avais tout bien exploré donc je suis allé la voir, des fois qu'elle ait des croquettes... et vous savez quoi ? Elle en avait !!! Sauf qu'elle m'a attrapé avant de me les donner (dommage, je serais bien reparti dans ces caves après avoir mangé). On est rentré dans ce truc qui vibre, vous fait chavirer la tête et fait du bruit et quand on s'est arrêté, y'avait la maison que je connais... et toi mon copain Easther qui m'attendait !!! Finalement, j'étais content ! Mon copain Easther !!! J'ai quand même vérifié que c'était ma maison, hein... parce qu'on rentre dans des trucs et on se retrouve... on sait pas où par les temps qui courent... Puis j'ai mangé, miam... sauf qu'elle a été radine mon humaine, des calins mais pas de triple ration... peur que tu aies mal au ventre qu'elle m'a dit... bon, pas grave, j'ai connu pire... je me suis rattrapé ce matin ! Ah oui, un truc que j'ai pas bien aimé, c'est qu'elle m'a nettoyé les yeux et le nez (il était tout noir et je ne faisais qu'éternuer...) mais ça m'a bien soulagé et les éternuements ont cessés ! Alors un conseil les copains, si vous visitez les caves...prenez un masque... c'est pas très propre ces endroits-là... mais tellement délicieux à explorer...

J'ai retrouvé mes repères... j'attends avec impatience qu'ils me laissent ressortir un peu...

Parce que... je suis fin prêt pour un nouveau voyage....

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 11:11 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

Mais non je ne suis pas parti avec un inconnu ! C'était un portail spatio-temporel je vous dis !!! On est dans son jardin, il fait beau, on y rentre, et pop, ça se referme, ça vibre, et tu te retrouves direct dans une rue du moyen-âge au pied des montagnes sous un ciel noir d'orage avec un vent pas possible... je suis sûr d'ailleurs que les trolls n'habitaient pas loin... Heu, si j'y retourne... je vous en ramène un ?

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 13:30 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

Dooky est heureux de retrouver son jardin, et surtout la table avec les banc. Dessus ou dessous, c'est un des coins favoris des deux chats...

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 13:47 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

Bon, j'ai mis les photos le temps que la vidéo charge. Dooky a fait une super fête à son banc, avant de siester sérieusement...

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 14:17 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

En fait, ce sont des chats très cools. Quand il ne rentre pas dans un véhicule, il ne s'éloigne pas. Il est content dans son petit carré de verdure autour de la maison. Et essayer d'attraper les mouches aussi !!! Ca c'est son sport préféré ! Il "caquète" et se met en posture au moindre bourdonnement !!! Et a l'intérieur, il en a déjà attrapé plusieurs contre les vitres.
"Virez votre vieille tapette à mouche, dites adieu aux insecticides nauséabonds et adoptez un Dooky* !!!
*Précaution d'emploi : ne pas utiliser à proximité d'un véhicule utilitaire."

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 08:05 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

Une des cachettes préférées de Dooky, dans la maison... parce que le confort... c'est important pour ce minou !!!

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 08:22 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

Dooky commence à se laisser chouchouter... faut pas que ça dure trop mais il a beaucoup de bonne volonté. Il est très gentil ce chat mais il reste quand même sur ses gardes. Le pauvre, je me demande ce qu'il lui est arrivé !!!
L'autre jour, on jouait dans le jardin (il adore !) quand tout à coup il s'est assis et a fixé le chemin en grondant : y'avait un randonneur qui passait. Bref, avis aux futurs adoptants, il fait aussi chat de garde .

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 18:27 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

J'ai vu DOOKY aujourd'hui. Il va très bien, il apprécie de plus en plus la présence de sa famille d'accueil et aime bien savoir qu'elle n'est pas loin. Par contre je l'ai vu faire, Mr Chemdesdiligences est passé 5mn et a laissé sa portière de voiture ouverte et Mr Dokky a pris la place du conducteur.

Sacré DOOKY !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2016)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> chats et rongeurs de l'association -> chats à l'adoption -> adulte(s) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation