chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DOOKY le messager du royaume
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> chats et rongeurs de l'association -> chats à l'adoption -> adulte(s)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 21:06 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dooky va bien. Mais j'ai eu un souci d'internet. Et il s'est un peu couché sur le clavier quand il a fait sa lettre au père Noël alors ça a un peu buggé !!!

Cher Père-Noël,

Je viens d'apprendre que le monde des deux pattes attendait chaque année ta venue avec impatience (et surtout tes cadeaux si j'ai vraiment bien tout compris), tuant le temps en décorant allègrement sapin, maison et parfois même … les jardins !!! Mes zhumains n'ont pas poussé jusqu'à orner le jardin car l'arbousier avec ses feuilles vertes et brillantes, ses fruits ronds et rouges et ses petits bouquets de clochettes blanches suffit à faire joli, d'autant qu'il a été récemment saupoudré de neige (un truc blanc qui fait froid aux pattes et donne envie de rentrer dormir dans le carton à bûche !). Mais à l'intérieur, je peux admirer en ce moment même ton magnifique pelage blanc sur la poupée bedonnante et habillée de rouge qui te ressemble. Mes z'humains l'ont assise au milieu de branches, feuilles et bestioles variées pas aussi bien soignées que moi. Il y a là un vieux hérisson de bois qui perd ses piquants et un petit cerf scintillant à qui il manque une patte (le pauvre, il doit s'appuyer sur un cadeau pour ne pas tomber). Et les petites fées autour, elles ne font rien pour les aider !!! Quelles bêcheuses celles-ci ! Elles n'ont d'yeux que pour les brillantes bricoles, perles et froufrou qu'il y a tout autour...pffff ! La poupée qui te ressemble est armée d'une clochette, muette fort heureusement. (mon oreille de chat supporte difficilement les ding ding !).

Donc je t'écris pour t'aider et me proposer comme cadeau de Noël à une gentille famille qui voudrait bien d'un gros minet comme moi, parfois un peu vif dans le discours (je parle haut) mais dans le fond bien gentil. Mon histoire est un peu triste et il faut me pardonner d'être encore parfois un peu inquiet ou de mordiller un petit peu mais pour jouer, jamais méchamment. Mais tu sais, je fais de gros efforts pour essayer de rester un petit moment sur les genoux et je sais ronronner quand on vient de me donner mes croquettes et qu'on me caresse en même temps. Et même des fois, quand le plus gros des zhumains vient discuter avec moi avec sa voix grave et que je lui montre que je suis à l'écoute, il baisse la tête et je peux venir frotter la mienne contre la sienne et là aussi, des fois, je ronronne. Je crois que c'est mon préféré le plus gros des zhumains. Même s'il faut pas trop compter sur lui pour penser à mes croquettes ! Mais tu vois, je ne suis pas un chat intéressé, hein !

Donc voilà, un ou des gentils zhumains, avec un dehors (parce que j'aime bien aller dehors, même si je ne vais jamais loin) et qui voudraient bien de moi dans un petit coin tranquille. Je promet que je ne les embêterais pas car j'aime dormir dans un coin sans déranger personne. Mais s'ils pouvaient jouer avec moi de temps en temps, ce serait merveilleux : j'aime courir pour attraper les ficelles, les plumeaux ou les bâtons qu'on agite devant mes pattes.

J'ai déjà trouvé un carton dans lequel je loge parfaitement, Père Noël, comme ça tu n'auras plus qu'à mettre du joli papier autour, puis hop, au pied du sapin de la gentille famille. (En plus, ça étouffera le bruit des clochettes quand on sera dans ton traîneau et je n'aurais pas peur si je ne vois pas la descente dans la cheminée !!!).

Alors Père Noël, il faut que tu viennes me chercher pour le gentil zhumain qui a besoin de moi. Parce qu'en plus d'un grand et beau chat, il recevra aussi tout le bonheur de faire une bonne action , même si on ne peut pas mettre ça dans un joli paquet. Dooky, chat de Noël !

clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 22:06 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

C'est plein d'humour et très touchant, j'aime beaucoup cette lettre 

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 22:10 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

C'est très beau

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 14:32 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

Ouh ouh ?! Regardez, je rentre aussi dans du 39 malgré mes 5,5 kg !!!

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 21:25 (2013)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

Annonce allégée pour plus de clarté

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 18:29 (2014)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

Bonne année à tous !!! Et surtout, plein d'adoptions et donc de sauvetages, pour 2014 !!!

Une place s'est dégagée dans un placard... et hop, Dooky en a profité

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:45 (2014)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

Sacré loulou....

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:51 (2014)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 15:23 (2014)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

corinne27
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 14:39 (2014)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

Lien du post de Dooky  sur le nouveau forum pour les news 

http://association-chatperl.forumactif.org/t45p15-dooky-le-messager-du-roya…

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 14:59 (2014)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2016)    Sujet du message: DOOKY le messager du royaume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> chats et rongeurs de l'association -> chats à l'adoption -> adulte(s) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation