chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lorsque l'on est F.A pour la première fois
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> L'association -> Devenez Famille d'accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noémie
membres actifs

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 20:48 (2012)    Sujet du message: Lorsque l'on est F.A pour la première fois Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je lance ce sujet car je me pose plusieurs questions et que même si j'ai encore plusieurs années devant moi , j'aime bien me renseigner

Donc déja je voulais savoir ,lorsque l'on commence à faire F.A et qu'on a jamais vécu avec un chat,
( je les connais quand même car tout mes proches en ont ! et oui mes parents sont les seuls de la famille
à ne pas avoir succombé au charme des chats ) donc je disais , pour une première fois , quel
genre de chat mettez vous chez cette personne ? ( ex: calme, timide, calin ... )

Visiter le site web du posteur
chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:06 (2012)    Sujet du message: Lorsque l'on est F.A pour la première fois Répondre en citant

Alors si pas d'autres animaux chez la future FA je dirai que c'est à la famille d'accueil de voir ce dont elle se sent capable de gérer. En général pour une première expérience je ne place pas des chats trop compliqué ( craintifs ou agressif ) ni malade et donc des soins quotidiens. Bon en général lorsqu'ils arrivent en FA ils sont déjà en règle et ont terminé leur quarantaine donc les maladies type coryza ou autre sont déjà presque écartées.

Noémie
membres actifs

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:24 (2012)    Sujet du message: Lorsque l'on est F.A pour la première fois Répondre en citant

Ok ok , j'ai oublié mes autres questions ,donc j'en reposerai plus tard Okay

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:30 (2012)    Sujet du message: Lorsque l'on est F.A pour la première fois Répondre en citant

Pas de soucis. N'hésites pas si cela peut te faire avancer dans ta réflexion. Moi je te dis comment je fonctionne. Peut être que ce n'est pas partout pareil.

Noémie
membres actifs

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:52 (2012)    Sujet du message: Lorsque l'on est F.A pour la première fois Répondre en citant

J'en ai une autre : approximativement , combien coute par mois un chat si on calcule juste avec la nourriture ( josera ou origen ) et la litière ? et si on a 2 chats ?

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:02 (2012)    Sujet du message: Lorsque l'on est F.A pour la première fois Répondre en citant

Pas facile de répondre car je n'ai jamais qu'un chat . Moi avec un sac de Josera de 10KG et avec 10 chats il me fait 3 semaines. Le sac me coûte 40 euros tarif associatif. La litière pour un chat pareil difficile de répondre. Moi je passe 66 litres par mois et je mets de la top qualité car en appartement. Par mois ça me coûte en litière 100 euros. Mais j'en ai 10 de chats

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:03 (2012)    Sujet du message: Lorsque l'on est F.A pour la première fois Répondre en citant

Voilà donc une moyenne de 150 euros par mois pour 10 chats donc fais le calcul, c'est pas la ruine pour 1 chat voir 2.

Noémie
membres actifs

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:13 (2012)    Sujet du message: Lorsque l'on est F.A pour la première fois Répondre en citant

Ah oui j'avais oublié que tu avais toute une colonie Mort de Rire Bon pour mon cas où je n'aurais pas plus de 2 chats c'est sur que je ne vais pas me ruiner ! C'est plutot rassurant Aprés je pense qu'il faut prendre en grosse quantité pour que cela soit moins cher

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:16 (2012)    Sujet du message: Lorsque l'on est F.A pour la première fois Répondre en citant

Effectivement et si tu passes par moi pour les croquettes, en tant que FA tu pourras bénéficier du même tarif que moi.

Noémie
membres actifs

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:21 (2012)    Sujet du message: Lorsque l'on est F.A pour la première fois Répondre en citant

Ah cool, c'est bon à savoir Okay

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:32 (2012)    Sujet du message: Lorsque l'on est F.A pour la première fois Répondre en citant

ici 6 chat et niveau croquettes j'ai commander il y a 3 semaine ou 1 mois je ne sais plus exactement et le paquets de 10kg touche a sa fin   Litière moi je prend de la 1er prix mais changer tout les 2-4 jours car les asticot sont plutôt compliqué a ce niveau   aprés par mois franchement aucune idée lol croquette 40e comme Anne ce sont les joséra et je bénéficie du tarif asso. litière dernière fois que j'avais calculer je crois que j'etait a 50 voir 60e.
En général on dit souvent que 1 chat ou 2 tu ne voit pas la différence! Personnellement j'ai vu la différence car je suis passé de 2 a 5 chats d'un coup lol mais je pense que réellement tu voit la différence quand tu arrive a 3 chats

Noémie
membres actifs

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:47 (2012)    Sujet du message: Lorsque l'on est F.A pour la première fois Répondre en citant

Merci ! Oui j'ai compris que même avec 2 chats ça rentrera dans mon budget , cool ! Comme ça je pourrai en adopter un et en accueillir un en Famille d'accueil Rha je me languis ...

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:54 (2012)    Sujet du message: Lorsque l'on est F.A pour la première fois Répondre en citant

J'imagine que l'attente doit être longue

Noémie
membres actifs

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 23:00 (2012)    Sujet du message: Lorsque l'on est F.A pour la première fois Répondre en citant

Oui mais je sais que le jeu en vaut la chandelle , comme on dit

Misstay
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 23:01 (2012)    Sujet du message: Lorsque l'on est F.A pour la première fois Répondre en citant

Je m'incruste

Oui, litière et croquettes, ça passe. J'ai pas vraiment calculer en croquettes, surtout, que je nourris au moins 4 chats dehors et j'en ai 4 à la maison.
En litière, ça me revient à peu près à 30€ par mois, environ 6€ les 5 kilos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2016)    Sujet du message: Lorsque l'on est F.A pour la première fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> L'association -> Devenez Famille d'accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation