chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma famille à quatre pattes
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2029, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki
membres actifs

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 20:09 (2013)    Sujet du message: ma famille à quatre pattes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 20:19 (2013)    Sujet du message: ma famille à quatre pattes Répondre en citant

clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 21:47 (2013)    Sujet du message: ma famille à quatre pattes Répondre en citant

Énorme frayeur aujourd'hui.. Ce n'est pas fini mais on a passé le plus dur. Ce matin en rentrant de promenade j'ai trouvé le ventre de Genki très gonflé, il buvait abondamment, était très agité, n'arrivait pas à ce coucher sans couiner, et essayait de vomir.. Bref, tous les symptômes d'un retournement d'estomac, qui comme vous le savez, est mortel. Heureusement il y a une grande clinique véto à côté de chez moi avec des vétos de garde. J'ai appelé et emmener Genki tout de suite. C'était un début de retournement d'estomac, mais quand je l'ai amené c'était au stade de la dilatation, pas de retournement.  Ils lui ont nettoyé l'estomac, il a beaucoup vomi, ce qui est bon signe car en cas de retournement grave les chiens ne peuvent pas vomir. Genki est toujours hospitalisé, mais il est très agité et a déjà massacrer 2 collerettes et mange le sac de sa perf.. Bref, il n'arrange pas son cas mais ça va à peu près. Normalement je le récupère demain, le véto espère qu'il sera moins agité avec moi. Voilà, grosse journée de stress et d'inquiétude, mais ce soit je suis un peu rassurée.

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 21:55 (2013)    Sujet du message: ma famille à quatre pattes Répondre en citant

Ho là, quelle frayeur Clairette, heureusement que tu as réagi de suite.
Plein de courage au beau Genki pour qu'il se remette bien vite. Chez toi, il devrait être plus tranquille.
Le véto t'as-t-il dit quel pouvait être le facteur déclencheur ou c'est juste la faute à la poisse ?

clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 21:59 (2013)    Sujet du message: ma famille à quatre pattes Répondre en citant

Son estomac était plein, il a donc manger qqch quand je regardais pas en balade. En tous cas je le lâcherai plus d'une semelle maintenant. J'ai eu vraiment peur, en plus y'avait pas d'assistant véto donc je devais garder mon sang froid et aider le véto à faire la radio et préparer Genki avant l'arrivée du chirurgien, qui n'a finalement pas opéré vu que c'était pas tordu. Pas facile quand il s'agit de ton chien..

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 22:02 (2013)    Sujet du message: ma famille à quatre pattes Répondre en citant

ça malheureusement difficile de les empêcher de manger tout ce qui traîne.
Rude journée, heureusement que tu ne paniques pas, j'imagine l'angoisse.
Vivement que tu récupères ton gros, tu pourras relâcher la pression.

clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 22:06 (2013)    Sujet du message: ma famille à quatre pattes Répondre en citant

J'ai pas vraiment paniqué dans le sens ou j'ai fait ce qu'il fallait mais j'étais à moitié en pleur en tenant Genki pour le préparer, c'était pas très glorieux, j'espère qu'il n'a pas trop ressenti tout ça.. oui ça ira mieux quand je le retrouverai près de moi, mais j'ai vu qu'il était entre de bonnes mains, le véto était très bien. Je leur demanderai s'ils bossent avec des asso parce que la clinique est super bien équipée.

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 23:09 (2013)    Sujet du message: ma famille à quatre pattes Répondre en citant

Je croise les doigts pour le loulou et donne nous des nouvelles dès que tu en as. Bidule ne le cherche pas trop ?

corinne27
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 07:08 (2013)    Sujet du message: ma famille à quatre pattes Répondre en citant

Pauvre Genki. J espere que tout va bien aller.

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 07:30 (2013)    Sujet du message: ma famille à quatre pattes Répondre en citant

Quelles sont les nouvelles ce matin?

clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 11:40 (2013)    Sujet du message: ma famille à quatre pattes Répondre en citant

Je viens juste de récupérer mon loulou. Il va bien , ouf, les analyses de ce matin montrent qu'il a bien récupéré, je dois faire attention mais ça y est le gros risque est passé. Il a du phospholuvet (en seringue de 20mL  Mort de Rire ) et de l'emeprid pour son estomac et il peut recommencer à manger dès demain. Je suis soulagée.. Bidule hier n'avait pas l'air trop perdue par contre quand je suis rentrée avec Genki elle m'a complètement ignorée pour dire bonjour à son copain!

clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 11:40 (2013)    Sujet du message: ma famille à quatre pattes Répondre en citant

Au fait merci beaucoup pour tous vos messages! 

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 11:45 (2013)    Sujet du message: ma famille à quatre pattes Répondre en citant

Okay

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 13:09 (2013)    Sujet du message: ma famille à quatre pattes Répondre en citant

corinne27
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 14:31 (2013)    Sujet du message: ma famille à quatre pattes Répondre en citant

Bonne nouvelle  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: ma famille à quatre pattes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2029, 30, 31  >
Page 19 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation