chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:00 (2013)    Sujet du message: Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila, j'en parle souvent avec Anne et j'avoue qu'en ce moment j'ai pas mal de soucis santé dans la famille de poilus et jamais ce qu'il faut au bon moment!
Parfois comme vous devez le savoir pour des petits bobos ont est pas obligé de courir chez le véto à moins que ça persiste!
Alors voila qu'avait vous dans votre pharmacie de secours pour vos poilus?
Anne que nous conseillerais tu d'avoir au minimum chez nous en cas de soucis? 

Dernière édition par 2amours le Ven 18 Jan - 19:12 (2013); édité 1 fois
chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:42 (2013)    Sujet du message: Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux" Répondre en citant

Alors pour la diarrhée :

Kaopectat ou Félidiarix ou Smecta

Pour les vomissements :

Phosphaluvet

Pour un oeil qui pleure ou un début de conjonctivite ou encore un début d'infection par le coryza :

Sérum Physiologique / Ophtalon / Bon après ce sont des choses que vous ne pourrez pas avoir sans ordonnance

Eternuements et nez pris :

Perubor ou Respicat et encore bien d'autres qui en me viennent pas à l'esprit et de la Lysine

Gale des oreilles :

Advocate ou Stronghold

Stress ou changement important type déménagement :

Zylkène ou Anxitane / Felifriend / Felliway

Et pour les bobos :

Bétadine rouge

J'en oublie certainement mais si ça me revient.....

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:00 (2013)    Sujet du message: Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux" Répondre en citant

Super merci  Okay
Bon de mon coté j'ai trouver le perubor ca ma un peu endormie ma Bounty pour le coup elle paraissait un peu dans les vapes après   Mais effectivement elle ronfle moins au niveau du nez 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:03 (2013)    Sujet du message: Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux" Répondre en citant

Ah cool. Tu lui fais bien 3 fois par jour dans un premier temps et quand tu ne l'entends plus siffler tu diminues à 2 par jour pendant plusieurs jours pour arriver à 1 fois par jour. Le mieux étant de diminuer la fréquence sans un arrêt brutal.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:09 (2013)    Sujet du message: Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux" Répondre en citant

Ok pas de soucis! Dés demain je fait une fois matin midi et soir! Ca a du lui faire du bien quand même car quand elle respire on l'entend pratiquement plus. 

Bossay37
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:11 (2013)    Sujet du message: Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux" Répondre en citant

UN super grand merci pour ces infos bien utiles. 

Bossay37
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:13 (2013)    Sujet du message: Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux" Répondre en citant

Une petite question supplémentaire :

Connaissez vous quelque-chose qui marche vraiment pour le mal de voitures? J'ai essayé ce que le véto m'avait donné en son temps, rien à faire.

Le plus fou, c'est que ROY adore aller en voiture et veut toujours y monter, mais dès le premier virage, c'est parti ! Il salive, salive, et puis vomit. Ventre vide ou ventre plein, c'est pareil. Pourtant il n'est pas stressé, au contraire. 

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:14 (2013)    Sujet du message: Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux" Répondre en citant

Le véto a donner quoi déjà?
J'ai pas encore eu ce soucis mais parfois en pharmacie ils ont des choses fait pour donc peu être tout simplement changer de "marque" 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:17 (2013)    Sujet du message: Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux" Répondre en citant

L'homéopathie je crois.....à vérifier.

Noémie
membres actifs

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:27 (2013)    Sujet du message: Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux" Répondre en citant

Quel super idée ce post !!!

Visiter le site web du posteur
2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:30 (2013)    Sujet du message: Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux" Répondre en citant

Par contre si je dit pas de bêtises l'homéopathie faut le commence le jour avant le départ je crois. Mais a confirmer.

Bossay37
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:35 (2013)    Sujet du message: Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux" Répondre en citant

Calmivet mais c'est plutôt un calmant.
J'avais aussi essayé un truc homéo, coculline, mais cela n'a pas fonctionné. 

Enfin, en principe, on ne voyage plus plus loin que pour aller chez le véto, mais on ne sait jamais. 

Oui c'est une bien bonne idée ce fil d'infos

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 20:05 (2013)    Sujet du message: Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux" Répondre en citant

Houlà Calmivet oui pas approprier.

Vous avez regardé sur internet ?

Bossay37
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 20:38 (2013)    Sujet du message: Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux" Répondre en citant

non car en principe, on ne voyage plus 
ils avaient reçu du Calmivet quand nous sommes venus de Belgique pour vivre ici en France, cela faisait 8 heures de trajet, qu'on a fait de nuit 
sinon, on ne s'en va jamais loin et ils restent à la maison quand on part (faire les courses etc..)

NinaM
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 23:38 (2013)    Sujet du message: Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux" Répondre en citant

C'est bien ce post :) je rajouterais du Therios (c'est un antibio bien utile en cas de nez pris, et de début de corryza). Pour les vomissements j'utilise Emeprid qui est super efficace je trouve. J'ai aussi toujours des antifongiques dans la pharma...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2016)    Sujet du message: Que faut t'il avoir dans sa pharmacie "animaux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation