chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toxique ou non?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corinne27
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 18:37 (2013)    Sujet du message: Toxique ou non? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Okay

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 19:47 (2013)    Sujet du message: Toxique ou non? Répondre en citant

Okay Okay

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 16:51 (2013)    Sujet du message: Toxique ou non? Répondre en citant

La ciboulette c'est toxique pour les chats?
Parce que en achetant mes plante j'ai pris de la ciboulette et les chats en mange, j'ai etait a gam' vert et ils m'ont appelez quelqu'un qui s'y connaisser bien en plante toxique ou non pour les chats (d'ailleurs il y en avait un qui appartenait au magasin, il etait etaler de tout son long dehors sur la table lol) bref donc tout ce que j'ai pris est normalement pas toxique pour les chats, sauf que la j'ai quand même regarder et sur des sites ils disent pas toxique sur d'autres il disent trés toxique!!
J'ai besoin d'aide la help ziouplait 

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 16:54 (2013)    Sujet du message: Toxique ou non? Répondre en citant

Je sais pas , fais comme sigrid, envoie un email au centre anti poison.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 17:03 (2013)    Sujet du message: Toxique ou non? Répondre en citant

Bon j'ai directement appelez car les loulous sont fan de la ciboulette donc je veut pas tenter une cata, j'ai demander pour la ciboulette et la menthe vu que c'est ce que j'ai.alors ciboulette pas toxique par contre si il mange le bulbe ca peut leur donner quelques soucis intestinaux mais rien de bien grave mais les "feuilles" zéro probléme.
et la menthe pas de probléme non plus appart sur certains chats plus fragile ou ca peu causé des vomissements donc je vais surveiller tout ca.
En attendant c'est pas du tout ce que le mec de gam vert ma dit   heureusement que j'ai regarder quand même.

catherine
Famille d'accueil

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:18 (2013)    Sujet du message: Toxique ou non? Répondre en citant

la ciboulette, ail, oignons et chocolats sont des aliments toxique pour le chat car entraine une destruction des globules rouges, aussi la plante : MONSTERA est mortelle pour chats;  et lapins.
si tu veux plus d'informations voir site: association pour la promotion santé animale. 
Alors les gens qui travaillent chez gam vert ne sont pas des vétérinaires. 

catherine
Famille d'accueil

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:19 (2013)    Sujet du message: Toxique ou non? Répondre en citant

http://www.apsana.info/

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:39 (2013)    Sujet du message: Toxique ou non? Répondre en citant

bah pourtant le centre anti poison au telephone ne ma pas du tout dit ca 

catherine
Famille d'accueil

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:47 (2013)    Sujet du message: Toxique ou non? Répondre en citant

alors il faut voir le site que je t'ai refiler ou alors voir un phytothérapeuthe

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:53 (2013)    Sujet du message: Toxique ou non? Répondre en citant

Bon pas trouver sur le site, je vais chercher demain mais bon si le centre anti poison dit des conneries ca devient grave...

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 13:56 (2013)    Sujet du message: Toxique ou non? Répondre en citant

T'as appelé le centre antipoison tout court ou le centre antipoison vétérinaire?
Le centre anti poison vétérinaire de Lyon répond au numéro 04 78 87 10 40 
Par contre je ne ferais pas forcément l'amalgame ciboulette = oignon, dans le sens où c'est le bulbe qui est toxique dans l'oignon, or la ciboulette, c'est la feuille. Du coup c'est pas obligatoirement pareil.  Pour le vrai jasmin = pas toxique alors que le faux jasmin = toxique. 

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 13:59 (2013)    Sujet du message: Toxique ou non? Répondre en citant

Alors non centre anti poison veterinaire j'ai appelez et il ma dit que justement dans la ciboulette c'est le bulbe qui n'est pas trés bon mais pas toxique juste cause des soucis de santé mais que la feuille ne posé pas du tout de soucis

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 14:06 (2013)    Sujet du message: Toxique ou non? Répondre en citant

c'est tout à fait possible. Plein de plantes ne sont que toxiques à part entière.... J'aurais quand même tendance à me fier à eux, je ne vois pas qui pourrait mieux  répertorier les intoxications qu'eux.

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 14:09 (2013)    Sujet du message: Toxique ou non? Répondre en citant

et je voulais dire "dans l'oignon, c'est le bulbe qui est toxique et la ciboulette c'est la feuille QUE L'ON CONSOMME" MDR, j'ai oublié des mots et du coup ça donne pas le bon sens à ce que je voulais dire   

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 15:33 (2013)    Sujet du message: Toxique ou non? Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25 (2016)    Sujet du message: Toxique ou non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation