chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaleurs/ allaitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 10:29 (2013)    Sujet du message: Chaleurs/ allaitement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou,
Petite question qui me turlupine depuis hier
. J'ai entendu à la radio  parler des minettes ayant mis bas et les chaleurs suivants. Ils disaient en gros, attention, une chatte peut très vite se retrouver enceinte quand elle a eu des petits, même si elle allaite..... Heu... 
Qu'elle est votre expérience à ce sujet? Je veux dire, je comptais la faire stériliser une fois  que les petits étaient sevrés, mais là ça me fait un peu peur...

J'ai regardé sur internet et certains disent qu'une nouvelle grossesse est possible dès 15j après la mise bas.
Certains conseillent de donner la pillule, d'autres disent non.
Du coup qu'en dites vous d'après ce que vous savez? Pillule, pas pillule? Grossesse possible aussi-sec ? Les avortements ne se pratiquent pas chez les chats, si?

C'est à dire qu'hier, comme par hasard quand ma semi SDF Bandida est allée faire son petit tour, j'aurais juré entendre une femelle appeler les mâles, et.... pffffff voudrais pas être envahie de petits boules de poils, si mignons soient-ils

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 11:12 (2013)    Sujet du message: Chaleurs/ allaitement Répondre en citant

alors Anne te répondra mieux mais oui une autre gestation peu etre trés rapide, j'ai deja entendu dire qu'une femelle allaitante peu trés bien se faire prendre de nouveau.
Pour la pillulle a éviter ca provoque par la suite les cancer.... ( a petite durée je sais pas mais de toute facon c'est mauvais).
Mais oui "l'avortement" se pratique chez le chat (c'est pas le bon terme mais j'ai plus le nom la en tête). En la pratiquant le véto retire les "petits" et stérilise la minette en même temps.
Pour les tarifs je sais que c'est plus cher qu'une stérilisation simple mais je pourrais pas te dire les tarifs par contre.

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 11:34 (2013)    Sujet du message: Chaleurs/ allaitement Répondre en citant

La pillule ça aurait été juste pour s'assurer qu'elle ne se fasse pas prendre avant d'être opérée...... genre pendant 1 mois.... greuh....
Bon au pire oui, il retire tout en la stérilisant, mais c'est pas top.... MDR, je découvre plein de choses. Du fait que j'ai toujours fait stériliser les mien depuis que je suis adulte, me suis jamais posé ces questions là

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 12:44 (2013)    Sujet du message: Chaleurs/ allaitement Répondre en citant

et oui c'est sur que pour le coup, pour 1 mois j'avoue que j'ai aucune idée si la pillulle et nocif, a voir en passant un coup de fil au véto a la limite il devrait te le dire.

Tu fait deja au mieux pur Bandida c'est super

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 13:05 (2013)    Sujet du message: Chaleurs/ allaitement Répondre en citant

Alors oui elle peut très bien être de nouveau gestante maintenant. Donc deux solutions en attendant la stérilisation : soit ne pas la faire sortir soit lui donner la pilule, à court terme genre 1 mois ça ne risque pas grand chose. Il vaut mieux ça que de lui faire subir un avortement. Il n'y aurait pas eu " mes petits " je t'aurai dit de l'emmener pour la stérilisation mais du fait de leur retard niveau poids c'est pas le bon moment. On peut faire stériliser une chatte allaitante mais elle risque d'avoir moins de lait voir plus du tout. Il est préférable d'attendre qu'ils commencent à manger seuls.

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 13:34 (2013)    Sujet du message: Chaleurs/ allaitement Répondre en citant

Oui, j'avais bien compris que c'était pas le bon moment pour la stériliser par rapport au lait   Bon, en passant au véto tout à l'heure je lui demande ça aussi histoire d'assurer mes arrières . MDR, mon cerveau est un peu en ébullition en ce moment, je crois ( mais je crois pas être la seule, hein )
Merci

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 15:40 (2013)    Sujet du message: Chaleurs/ allaitement Répondre en citant

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 17:03 (2013)    Sujet du message: Chaleurs/ allaitement Répondre en citant

Et zut, j'ai oublié de lui demander.... tête de linotte.... demain.....

NinaM
Famille d'accueil

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 21:46 (2013)    Sujet du message: Chaleurs/ allaitement Répondre en citant

Ca s'appelle un retour de couche, et oui c'est tout à fait possible malheureusement ! La pilule avec le fait qu'elle allaite, c'est moyen... Je conseillerais de la garder à l'intérieur jusqu'à pouvoir l stériliser ;)

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 22:06 (2013)    Sujet du message: Chaleurs/ allaitement Répondre en citant

Mon véto ne vend pas la pillule pour chats de toutes façons ... La garder enfermée est quasi impossible. C'est une minette qui, même si elle est gentille, a des habitudes libres. Dès que la porte s'ouvre elle se faufile, et elle est rapide est agile comme peuvent être ceux qui ont la vie sauve grâce à ça.... Ca fait presque 1 mois qu'elle accepte d'être enfermée 23 h sur 24 et la pièce où elle vit n'a qu'un petit fénéstron hors de sa vue... Elle se faufile quitte à se faire mal, mais elle revient toujours...
Quoiqu'il en soit, elle sort tous les jours au moins quelques minutes donc : trop tarrrrrd....
Mon véto dit que dès qu'elle n'a plus de lait , je dois l'appeler et on l'opère dans les 4 ou 5 jours qui suivent, car elle a des chances d'être prise déjà.... et du coup il enlèvera tout. Il dit qu'elle le vivra bien mieux ainsi....
 Et effectivement si elle a déjà des chances d'être prise.... alors ça ne sert pas à grand chose que je l'enferme à double tour.
Elle n'est pas enfermée dans des conditions idéales.  Mais c'était le seul endroit où je pouvais l'enfermer en sécurité chez moi. J'ai une maison sans portes :)
Bref sorties oui
Pillule non
 opération: double oui......
Voili voilou

NinaM
Famille d'accueil

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 22:37 (2013)    Sujet du message: Chaleurs/ allaitement Répondre en citant

Ca voudra dire hystérectomie... Va falloir la chouchouter, c'est un peu plus violent qu'une simplement ovariectomie :) Allez courage à la pupuce.

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 23:08 (2013)    Sujet du message: Chaleurs/ allaitement Répondre en citant

B'en oui....ça j'ai bien compris. Elle appelle les mâles.... J'aurais préférée une autre solution.... mais ce ne sera que reculer pour mieux sauter, avec des bébés entre temps, non?   pffffffff me suis jamais posée toutes ces questions, dès 6 mois ils ont toujours été stérilisés, les miens... Sauf mon lapin....

NinaM
Famille d'accueil

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 23:36 (2013)    Sujet du message: Chaleurs/ allaitement Répondre en citant

Oui oui tu as bien raison, c'est le mieux. Il faut juste savoir que l'opération est un peu lourde ! La pilule, pour l'avoir testée sur une de mes minettes, je déconseille fortement. D'autant plus si elle risque d'être déjà pleine... Ca va aller, je pense que c'est la bonne décision au vu de la situation !

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 09:10 (2013)    Sujet du message: Chaleurs/ allaitement Répondre en citant

c'est du tracas toutes ces petites bêtes. Des fois on ne sait pas comment faire pour bien faire, hein 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52 (2016)    Sujet du message: Chaleurs/ allaitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation