chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il fait chaud.. Et nos loulous?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 20:43 (2013)    Sujet du message: Il fait chaud.. Et nos loulous? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'été est arrivé, et il faut chaud, très chaud même..

Je suis souvent surprise de voir comment les chats et les chiens résistent à la chaleur, en tous cas ils résistent mieux que moi.. Mais quand même, les chats sont étalés de tout leur long par terre et les chiens ont la langue pendante.. Alors comment les aider?

Je mets des glaçons dans l'eau et je ferme les volets pour qu'il ne fasse pas trop chaud, mais avez-vous des astuces pour les aider à mieux supporter le chaud?

Merci!

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 21:17 (2013)    Sujet du message: Il fait chaud.. Et nos loulous? Répondre en citant

Tu peux mettre une serpillière neuve humide parterre, certains apprécient de s'y allonger.
Je passe mes loulous au gant de toilette d'eau fraîche quand il fait vraiment chaud surtout sur les coussinets et dans le cou, le reste du corps ils n'aiment pas trop sauf quand ils ont vraiment vraiment chaud.
Pour les chiens, le plus simple, une grande bassine d'eau dans le jardin ou sur la balcon
Sinon ventilo dans la pièce mais pas directement sur eux.
Pas d'autres idées.

clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 21:28 (2013)    Sujet du message: Il fait chaud.. Et nos loulous? Répondre en citant

merci Effran, je ferai la serpillière et le gant d'eau fraîche, je passe déjà la tête de mes chiens sous l'eau quand il fait vraiment chaud.. Pour la bassine d'eau je la mettrait qu'en ma présence parce que je connais Bidule elle va se baigner et en mettre partout dans l'appartement!

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 06:23 (2013)    Sujet du message: Il fait chaud.. Et nos loulous? Répondre en citant

Ici on ouvre toute les fenetres pour essayer de faire en sorte qu'il ne face pas trop chaud, je ferme certains volets aussi. L'eau de même avec quelques glacons et changer réguliérement. Ventilo quand il fait vraiment trop chaud. Jusqu'ici ca va pour mes loulous
J'attend de vori cette été si ca suffit aux loulous ou non et sinon, je sais qu'il existe aussi des tapis "rafraîchissant" pour ceux qui ont du mal a supporter la chaleur justement.

clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 09:30 (2013)    Sujet du message: Il fait chaud.. Et nos loulous? Répondre en citant

Ce matin j'ai mis une serviette propre mouillée par terre; Glu s'est couché dessus direct! J'en ai aussi mis pour les chiens mais ils n'avaient pas l'air convaincus, on verra ce soir.

clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 12:26 (2013)    Sujet du message: Il fait chaud.. Et nos loulous? Répondre en citant

Le gant de toilette ça marche super bien, même Clarence aime être mouillé! Pour les chiens, je leur trempe la tête, même s'ils ne sont pas contents sur le moment.. Et je vous présente également ma super recette de glace à la vache qui rit   : une vache qui rit, de l'eau, on mélange et on met au congélateur.. Résultat : 
slurp slurp, c'est bon!

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 14:20 (2013)    Sujet du message: Il fait chaud.. Et nos loulous? Répondre en citant

Renée
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 19:43 (2013)    Sujet du message: Il fait chaud.. Et nos loulous? Répondre en citant

Quand il fait chaud comme ça: Ruby rentre!! 

Bises de Ruby & Renée 

Visiter le site web du posteur
clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 09:12 (2013)    Sujet du message: Il fait chaud.. Et nos loulous? Répondre en citant

Elle a bien raison!

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 17:31 (2013)    Sujet du message: Il fait chaud.. Et nos loulous? Répondre en citant

La glace à la Vache qui rit apparemment c'est trop top Okay

clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 22:45 (2013)    Sujet du message: Il fait chaud.. Et nos loulous? Répondre en citant

franchement ça marche nickel! ils adorent!

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 13:12 (2013)    Sujet du message: Il fait chaud.. Et nos loulous? Répondre en citant

J'ai un brumisateur sur pieds, et compte acheter un brumisateur de terrasse
http://www.cdiscount.com/sa-10/brumisateur terrasse.html
y'en a de vraiment pas cher, ça ne consomme pas grand chose et bêtes et humains adorent

clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 14:05 (2013)    Sujet du message: Il fait chaud.. Et nos loulous? Répondre en citant

ah oui ça à l'air bien dis donc!

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 01:03 (2013)    Sujet du message: Il fait chaud.. Et nos loulous? Répondre en citant

oui, ça fait une brûme toute fine, on n'est donc pas détrempé. Sushi adore se coucher en dessous, et Chipie s'y roule avant de repartir faire un tour . Bandida regarde ça d'un oeil suspect  et les bébés, b'en sont cloitrés à la maison ... Parcontre la fontaine à eau, ça, ça leur plait bien

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 11:50 (2013)    Sujet du message: Il fait chaud.. Et nos loulous? Répondre en citant

J'en ai une aussi de fontaine l'avantage c'est que l'eau est toujours fraiche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2016)    Sujet du message: Il fait chaud.. Et nos loulous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation