chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 ans d'existence et d'action
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> L'association -> Anniversaire de l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 06:46 (2013)    Sujet du message: 3 ans d'existence et d'action Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le 30/07/2010, l'association Chat'perlipopette a vu le jour. Je me remémore ses débuts : pas de famille d'accueil, il a fallu se faire connaitre, se faire une place dans la protection animale et parler, informer les gens parfois même les responsabiliser. Ces actions même au bout de 3 années continuent. L'objectif de l'association a toujours été respecté, à savoir sauver des chats et des rongeurs de l'euthanasie. Je suis très satisfaite de cela car parfois celui ci est difficile à maintenir et dans la protection animale on peut vite dévier.

Puis petit à petit l'association a travaillé en partenariat avec des familles d'accueils qui proposent bénévolement d'aider nos petits protégés en les accueillant dans leur foyer. Je me souviens, les familles d'accueils ont commencé à rejoindre l'association en mars 2011 et aujourd'hui l'association compte 11 familles d'accueil. Sans elles aujourd'hui, il n'y aurait pas tant d'animaux sauvés.

L'association compte au jour d'aujourd'hui : 86 adoptions et plus d'une centaine de sauvés. Cela peut paraitre peu pour certains mais je vous assure que c'est un travail de longue haleine du jour du sauvetage voir même avant, jusqu'à leur adoption définitive. Chaque année le nombre d'adoption augmente, c'est une bonne chose car le nombre d'abandon lui ne diminue pas.

L'association connait depuis plus d'un an maintenant une véritable ascension grâce à des personnes qui se sont investit et qui croit en cette belle action. Nous nous sommes fait connaitre davantage grâce aux réseaux sociaux ( FB ), à la création  de notre forum, au partenariat avec les organismes d'aides, au partenariat avec une association de la région parisienne qui nous permet de faire adopter des chats dans cette région et d'assurer le suivi pré et post adoption et surtout je ne suis plus seule car soutenu par tous ses membres et par toutes les personnes qui œuvrent chaque jour et qu'on ne voit pas pour que l'association devienne ce qu'elle est aujourd'hui.

Chat'perlipopette est avant tout un travail d'équipe et de solidarité pour cette belle et même cause.

J'espère que ce combat continuera encore longtemps et que le cap sera toujours maintenu.

Il ne me reste plus qu'une chose à dire : BON ANNIVERSAIRE CHAT'PERLIPOPETTE

Elicheva
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 19:20 (2013)    Sujet du message: 3 ans d'existence et d'action Répondre en citant

Okay Okay  HAPPY BIRTHDAY CHAT'PERLIPOPETTE!!

clemtophe
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 19:34 (2013)    Sujet du message: 3 ans d'existence et d'action Répondre en citant

Bon anniversaire chat'perlipopette !!! bravo à toutes et tous et qu'on maintienne le cap  Okay Okay Okay

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 21:14 (2013)    Sujet du message: 3 ans d'existence et d'action Répondre en citant

bonne anniversaire et je souhaite encore plein de belle années pour l'association 

clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 21:35 (2013)    Sujet du message: 3 ans d'existence et d'action Répondre en citant

BON ANNIVERSAIRE!

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 06:07 (2013)    Sujet du message: 3 ans d'existence et d'action Répondre en citant

Bon anniversaire Okay

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 07:06 (2013)    Sujet du message: 3 ans d'existence et d'action Répondre en citant

Bon anniversaire Okay

jue6463
Adoptant

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 08:16 (2013)    Sujet du message: 3 ans d'existence et d'action Répondre en citant

Longue vie à l'association 

Noémie
membres actifs

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 18:03 (2013)    Sujet du message: 3 ans d'existence et d'action Répondre en citant

Longue vie à Chat'perlipopette !!!!!

Après plus d'un an à faire le tour des sites internet et forums des assos , je suis toujours autant contente d'avoir trouvé le royaume Chat'perlipopette : pour son sérieux , son proffessionalisme, son suivit post adoption et son amour des animaux !! En plus j'habite pas loin ... j'ai trouvé l'asso parfaite qu'il me fallait c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite sur le forum 

Visiter le site web du posteur
Lolita
Adoptant

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 20:12 (2013)    Sujet du message: 3 ans d'existence et d'action Répondre en citant

Bon anniversaire!!!   Une association unique!!!

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 23:03 (2013)    Sujet du message: 3 ans d'existence et d'action Répondre en citant

à tous !

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 10:06 (2013)    Sujet du message: 3 ans d'existence et d'action Répondre en citant

Y'a quand même une chose qui m'épate dans la protection animale. Lorsqu'on fait un post pour un chat qu'on ne peut pas prendre sous l'association on a le droit a des réflexions en tout genre, du style : " Mais vous êtes association, pourquoi vous ne le prenez pas en charge ? " ou alors on a eu le droit aussi à : " C'est de la non assistance aux animaux en danger " ! Je crois rêver. Si on cherche une solution comme cela a été le cas pour le chat " abîmé " vers chez Clemtophe c'est que évidemment l'association n'a ni la place ni les finances pour le prendre en charge. La non assistance serait justement de ne pas essayer de lui trouver une autre solution et de fermer les yeux non ?

A ce jour il me reste 4 chats sans solution d'accueil longue durée, la moindre des choses est que ce soit eux " ma " priorité avant de sauver les autres. Je crois que beaucoup de monde ne savent pas comment fonctionne une association. Ben oui on a le titre mais pas forcément ce qui suit derrière.....à savoir la place et les finances.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 10:25 (2013)    Sujet du message: 3 ans d'existence et d'action Répondre en citant

d'accord avec toi! et encore des mails je t'est dit j'en avait recu 4/5 concernant le chat abîmé mais j'ai laisser tombé

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 10:37 (2013)    Sujet du message: 3 ans d'existence et d'action Répondre en citant

Oui ça fait peur mais au moins la personne qui faisait ces réflexions a fini par comprendre le fonctionnement et le pourquoi de ce post, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 10:43 (2013)    Sujet du message: 3 ans d'existence et d'action Répondre en citant

ah c'est sur il y en a tu explique et ils comprennent et d'autres non mais bon faut pas chercher a comprendre je crois on en revient a si quelqu'un critique pourquoi il ne prend pas l'animal en question!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2016)    Sujet du message: 3 ans d'existence et d'action

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> L'association -> Anniversaire de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation