chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon lapin est turbulent et semble malheureux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Izzy
membre

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 17:42 (2013)    Sujet du message: Mon lapin est turbulent et semble malheureux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Voilà je poste ici car je ne sais plus quoi faire avec mon lapin. Il a environ 1 an et je l'ai depuis Décembre, il vient d'un petit élevage. Je pense qu'il s'ennuie et qu'il est malheureux. Actuellement il vit en liberté dans l'appartement car j'ai perdu un des crochets de sa cage, qui ne ferme plus. Je lui donne à manger dans sa cage, que je change régulièrement. Il a également une caisse d'angle pour sa litière et il a pris l'habitude de la renverser et de la vider sur le sol et de faire ses besoins dans la paille fraiche de sa cage. Tous les jours c'est pareil. De plus il est très agité, il a rongé la tapisserie et ce matin il s'en prenait au sèche linge qu'il a réussi à démonter en partie et qu'il tapait sur le parquet. Il est bruyant et j'ai peur d'ennuis avec les voisins. Il n'est pas castré, peut-être cela vient-il de là ? Je n'ai pour le moment pas les moyens de le faire. J'avais un autre lapin avant, il n'a jamais fait ça, bien qu'il fût craintif et sauvage. Comme je l'ai dit il me semble qu'il a développé ce comportement parce qu'il s'ennuie et qu'il est malheureux et je ne sais vraiment plus quoi faire. Comme vous connaissez bien les lapins, j'ai pensé que vous auriez peut-être des conseils ou une solution à me proposer. Merci d'avance !

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 18:17 (2013)    Sujet du message: Mon lapin est turbulent et semble malheureux Répondre en citant

Alors c'est vrai que quand il y a des soucis de comportement en general la stérilisation/castration quand ils ont l'age et une des prémieres chose faire.
Mais jue si tu passe par la je pense que tu en connait largement plus sur les pinous que n'importe qui sur le fofo 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 18:36 (2013)    Sujet du message: Mon lapin est turbulent et semble malheureux Répondre en citant

Je suis d'accord, la première chose à faire est de le castrer et de ne pas lui donner la totale liberté car dans ces cas là ils deviennent de plus en plus indépendant. La semi liberté avec des sorties quand toi tu décides c'est le mieux à mon sens.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 19:37 (2013)    Sujet du message: Mon lapin est turbulent et semble malheureux Répondre en citant

chatperlipopette a écrit:
Je suis d'accord, la première chose à faire est de le castrer et de ne pas lui donner la totale liberté car dans ces cas là ils deviennent de plus en plus indépendant. La semi liberté avec des sorties quand toi tu décides c'est le mieux à mon sens.

mon pinou avait total liberté depuis fin janvier et je ne pouvais même plus l'attraper pratiquement pour faire c'est griffes ou même une caresse et la cette semaine obliger de le remettre en cage finalement il est + que heureux ne demande pas spécialement a sortir car il a toujours une sortie la journée et me tend la tpete pour des câlins, j'ai pu lui couper les griffes tranquillement il est rester sur mes jambes sans bouger enfin il a vraiment changer. lui qui grogner et donner des coup de tête a tout va! Alors oui tout le monde dans le monde lapin dira que la total liberté c'est le top du top pour les pinous mais finalement j'ai envie de dire non, la semi liberté oui pourquoi pas ou tout simplement instauré des sorties quotidienne mais un lapin a besoin de garder un contact avec son humain et des rituels comme jue la fait avec cracottte et comme je vais tenter d'instauré avec Stella car je rencontre aussi quelques soucis. Mais comme dit jue sera la mieux placé pour te répondre dans mon cas avec Stella c'est jue qui ma conseiller et je vais donc suivre c'est conseille car avec cracotte elle a fait des "miracles" 

Izzy
membre

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:02 (2013)    Sujet du message: Mon lapin est turbulent et semble malheureux Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais lui racheter une cage neuve. Concernant la liberté j'ai entendu dire qu'il fallait juste au moins sortir le lapin de sa cage 4h par jour au minimum. Je vais aussi le faire castrer dès que je pourrais. Mais auriez vous des conseils pour que mon lapin soit plus heureux ?  Il a l'air vraiment malheureux et de s'ennuyer.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:34 (2013)    Sujet du message: Mon lapin est turbulent et semble malheureux Répondre en citant

Si vraiment c'est de l'ennuie de la déprime peu etre une copine mais bon encore une fois on en revient a la castration de toute facon, temps qu'il n'est pas castré on ne peut pas etre sur a l'avance que ce ne soit pas tout simplement c'est hormones qui le travaille 

jue6463
Adoptant

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 08:07 (2013)    Sujet du message: Mon lapin est turbulent et semble malheureux Répondre en citant

Izzy a écrit:
 Merci pour vos réponses. Je vais lui racheter une cage neuve. Concernant la liberté j'ai entendu dire qu'il fallait juste au moins sortir le lapin de sa cage 4h par jour au minimum. Je vais aussi le faire castrer dès que je pourrais. Mais auriez vous des conseils pour que mon lapin soit plus heureux ?  Il a l'air vraiment malheureux et de s'ennuyer.

Personnellement je suis opposée au lapin en cage. Elles ne sont jamais assez grande pour offrir aux lapins les meilleures conditions de vie. De plus comme ton lapin a connu la liberté totale il ne comprendra pas et il risque très fort de détruire ou du moins essayer la cage et ça risque de le rendre agressif.
Un enclos serait la meilleure solution. Est ce qu'il a des jouets à disposition ? des cachettes ? Le pipi sur la paille ça peut vouloir dire qu'il refuse d'y manger 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:06 (2013)    Sujet du message: Mon lapin est turbulent et semble malheureux Répondre en citant

L'enclos étant la meilleure des solutions et dans ce cas on lui donne accès aux autres parties quand on le souhaite.

NinaM
Famille d'accueil

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 16:25 (2013)    Sujet du message: Mon lapin est turbulent et semble malheureux Répondre en citant

Les comportements comme ronger la tapisserie ou essayer de démonter un étendage ne me semble pas anormaux pour un lapin... Ce sont des animaux qui ont besoin de beaucoup d'activités. Le castrer est néanmoins une bonne idée... mais ne diminuera pas, à mon avis, son besoin de jouer :)

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:56 (2013)    Sujet du message: Mon lapin est turbulent et semble malheureux Répondre en citant

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 12:30 (2013)    Sujet du message: Mon lapin est turbulent et semble malheureux Répondre en citant

IZZY comment ça se passe aujourd'hui ? 

emilie38
Adoptant

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 07:19 (2013)    Sujet du message: Mon lapin est turbulent et semble malheureux Répondre en citant

je me permet d'intervenir car je connais tres bien le monde des lapinoux...tu ne peux pas renfermer un lapin qui a connu la liberté totale....au mieux il passera son temps a ronger les barreaux de sa cage ( et ca c'est hyper bruyant) au pire il va deprimer ( s'arracher les poils ne plus manger)... pour ce qui est de son toilette d'angle qu'il renverse as tu essayé de changer la litiere peut etre que c'est elle qui ne lui convient pas et de mettre a la place d'un toilette d'angle un bac a litiere pour chat qui sera plus grand donc moins facile a renverser...pour les betises qu'il te fait tu dois securiser ses sorties soit pas un enclos soit par des petites grilles que tu placeras pour l'empecher d'acceder aux endroits ou il fait des betises..un lapin en liberté est bien plus sociable qu'un lapin qui ne reste que dans sa cage...la mienne participe a toute la vie de la famille..

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 19:28 (2013)    Sujet du message: Mon lapin est turbulent et semble malheureux Répondre en citant

emilie38 a écrit:
 je me permet d'intervenir car je connais tres bien le monde des lapinoux...tu ne peux pas renfermer un lapin qui a connu la liberté totale....au mieux il passera son temps a ronger les barreaux de sa cage ( et ca c'est hyper bruyant) au pire il va deprimer ( s'arracher les poils ne plus manger)... pour ce qui est de son toilette d'angle qu'il renverse as tu essayé de changer la litiere peut etre que c'est elle qui ne lui convient pas et de mettre a la place d'un toilette d'angle un bac a litiere pour chat qui sera plus grand donc moins facile a renverser...pour les betises qu'il te fait tu dois securiser ses sorties soit pas un enclos soit par des petites grilles que tu placeras pour l'empecher d'acceder aux endroits ou il fait des betises..un lapin en liberté est bien plus sociable qu'un lapin qui ne reste que dans sa cage...la mienne participe a toute la vie de la famille..

pas d'accord avec ca!
Mon pinou a connu la total liberté et finalement pour plusieurs raison il est de retour en cage, il n'est pas malheureux, mange trés bien, ne s'arrache pas les poils et j'ai même envie de dire qu'il est plus vivant qu'avant (il passé son temps a dormir).
Il est aussi beaucoup plus sociable.
Donc ca dépend aussi du lapin 

emilie38
Adoptant

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 19:47 (2013)    Sujet du message: Mon lapin est turbulent et semble malheureux Répondre en citant

oui alors ca dépend des lapins ...moi la mienne dort pas souvent et le peu de temps qu'elle est dans sa cage ( la nuit) elle est super nerveuse car elle n'attend que le moment ou on ouvrira la porte

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 19:50 (2013)    Sujet du message: Mon lapin est turbulent et semble malheureux Répondre en citant

mon lapin etait comme ca avant d'etre castré, on le sortait mais forcément pipi et caca partout on a donc du lui faire trés jeune. une fois castré on lui a offert total liberté et la c'etait a peine si on savait qu'on avait un pinou 
et a cause de plusieurs soucis il est retourner en cage et au final c'est beaucoup mieux pour lui pour nous pour tout le monde 
mais aprés d'autre lapin ne supporterons pas ca c'est sur.
il faut adapter en fonction du lapin de c'est habitude et de son caractére 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: Mon lapin est turbulent et semble malheureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation