chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différence entre chat timide et chat "craintif"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elicheva
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 17:26 (2013)    Sujet du message: Différence entre chat timide et chat "craintif" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aller un petit exemple à vous faire partager :

Chat timide (en FA) : POUPOUNE
Chat (anciennement) craintif (adoptée), avec laquelle j'ai fait un énorme travail de socia pour la rassurer et lui montrer que l'humain ne lui veut que du bien, et qui aujourd'hui est très présente et fait des tonnes de milliers de ronrons zé de calins!  : SHANA

La situation du jour (un truc de fou!!!  Mort de Rire ) : Mettre l' antipuce à tous mes chats (6 en tout, et c'est quand même un événement fréquent hein... )

Donc pour ces 2 Demoiselles: y aller en douceur pour ne pas faire peur (ça sent et ça chatouille lors de l'application - en pipette) :

Les 2 ont été approchées en douceur pendant la sieste avec mots qui rassure et calins. Application de la pipette tout en douceur, durée : top chrono : 4 secondes!

Conclusions :
POUPOUNE, la timide donc : "ah tiens ca chatouille, bon ok"... et voila opération terminée, aucun problème!!  Okay

SHANA, anciennement craintive donc : pas de souci pendant l'application, mais depuis.... donc depuis 11h ce matin : chatte inapprochable! qui s'enfuit et qui met les oreilles en arrière!!!! : "J'veux plus vous voir, j'vous DETESTE! j'vous bouderai touuuuute ma vie!" (enfin au moins jusqu'a ce soir... pour le prochain calin au coucher des n'humains!!)

J'vous jure! Parfois, malgré un énorme travail socia, des chats comme Shana peuvent avoir des réactions de dramatisation d'une situation qui sont hallucinantes!  !!!

Elicheva
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 17:36 (2013)    Sujet du message: Différence entre chat timide et chat "craintif" Répondre en citant

bon évidement, vous vous en doutez, ca me tracasse, mais dans le cas de ma p'tite Shana, je vais attendre de voir son comportement dans la soirée, et au coucher, et si toutefois elle ne vient pas d'elle même chercher les calins, je lancerais dès demain une opération de rappel à socia..."souviens toi Shana"! 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 19:27 (2013)    Sujet du message: Différence entre chat timide et chat "craintif" Répondre en citant

T'inquiètes pas c'est normal pour des anciens craintifs. Demain ça devrait lui passer laisse la revenir et si demain soir rien tu lui montres qu'elle s'est pris une flippante pour rien.

Elicheva
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 19:30 (2013)    Sujet du message: Différence entre chat timide et chat "craintif" Répondre en citant

yes exactement ce que j'ai en tête Okay , mais j'aime pas la voir comme ca bichette, je suis tellement fière d'elle et de sa progression!

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 19:33 (2013)    Sujet du message: Différence entre chat timide et chat "craintif" Répondre en citant

Mais tu peux, ce qui est acquis est acquis pas de retour possible en arrière la concernant 

Elicheva
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 19:36 (2013)    Sujet du message: Différence entre chat timide et chat "craintif" Répondre en citant

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 19:40 (2013)    Sujet du message: Différence entre chat timide et chat "craintif" Répondre en citant

Gugu fait pareil , il me boude

Elicheva
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 19:41 (2013)    Sujet du message: Différence entre chat timide et chat "craintif" Répondre en citant

a cause d'une opération antipuce ou autre?

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 19:42 (2013)    Sujet du message: Différence entre chat timide et chat "craintif" Répondre en citant

Pour la pipette

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 20:39 (2013)    Sujet du message: Différence entre chat timide et chat "craintif" Répondre en citant

Mais après il revient ? Gugu était aussi trouillard au départ. 

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 06:19 (2013)    Sujet du message: Différence entre chat timide et chat "craintif" Répondre en citant

Oui il revient mon bébé

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 07:00 (2013)    Sujet du message: Différence entre chat timide et chat "craintif" Répondre en citant

Okay

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 10:36 (2013)    Sujet du message: Différence entre chat timide et chat "craintif" Répondre en citant

Bandida me fait ça .... MDR mais ça ne dure pas que jusqu'au soir.... Quand elle boude, elle boude et si t'insistes elle envois les griffes, et ça elle le maîtrise. Ses griffes sont très dures et acérées, elle ne lacère pas avec mais les plante et ça fait mal  Mais ça y est je peux à nouveau la toucher et soulever, mais..... y'a de la pipette dans l'air alors ça va encore barder 

corinne27
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 16:05 (2014)    Sujet du message: Différence entre chat timide et chat "craintif" Répondre en citant

http://association-chatperl.forumactif.org/t114-difference-entre-chat-timid…

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:56 (2014)    Sujet du message: Différence entre chat timide et chat "craintif" Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2016)    Sujet du message: Différence entre chat timide et chat "craintif"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation