chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croquettes de grande taille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> nourriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 16:46 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Côté croquettes, j'ai un souci de taille,  , littéralement. C'est toujours mes bébés géants. Ils sont donc grands, ont de mâcheoires larges et de grosses dents. 
Du coup ils ne croquent rien, mais gobent les croquettes junior.... Bon, ils ne vomissent pas, mais c'est quand même pas terrible du point de vue tartre et digestion.

Bref, quels sont les croquettes junior qui ont la plus grande taille que vous connaissez?

J'ai essayé plusieurs marques, mais sans succès car c'est toujours fait pour de toutes petites bouches. 

Là je viens de tenter un nouveau, Iams, mais c'est toujours minus.... 

Bref, pour ceux qui ont eu des chatons, ou qui en ont, quelle est la marque qui vous a paru plus grosse qu'un autre si vous en avez essayé plusieurs?

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 06:23 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

Après la castration tu peux passer aux croquettes adultes sans problème. 

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 08:56 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

Sans vouloir te contredire, le véto a dit qu'il le déconseillait car vu leur croissance ils allaient encore encore beaucoup grandir, et vu leur vitesse et durée de croissance il risqueraient des carences.... Surtout que s'ils ont du Maine Coon comme le laisse penser leur courbe de poids, ils ont une croissance longue et lente et ne sont réellement adultes qu'à 3 ans, voire 4... 

Mais Gizmo et Black Jack piquent la nourriture des adultes et les croquettes n'étant guère plus grandes ils les gobent aussi... Du coup je mélange.... Ils ne croquent que de temps en temps
Et Maine coon je ne trouve que Léonardo hooooors de prix, ou royal canin..........

Vom Feinsten a l'air pas trop mal et ne fait pas partie des plus chers et fait du spécial grand chats (norvégien, maine coon) mais la version chaton n'a pas l'air d'être chaton grande taille MDR bref j'aimerais bien rester sur du chaton encore 
http://www.matoonet.com/wp-content/uploads/2011/07/Croquettes.pdf en page 7 y'a les croquettes chaton au niveau composition ça a l'air pas trop mal 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 12:46 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

Je ne donne jamais junior et je ne les laisse pas aux chatons après castration car trop riches et s'empâtent très rapidement. Après je dirai chacun fait comme il veut. 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 12:50 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

Après parler de carence avec tes loulous alors qu'ils ont tété leur mère le temps qu'ils ont voulu je trouve ça un peu excessif. Cela peut s'entendre sur des chats qui ont été privés de leur mère trop tôt ou mal nourri mais je ne pense pas que cela soit le cas des tiens. Non ? 

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 13:00 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

OK, j'ai redemandé ce matin car les deux loustics ont choppé la diarrhée... et en ai profité pour demander à nouveau, MDR, suis chiante, j'avoue, et il m'a dit que pour l'ossature et la taurine c'est mieux avec le junior, mais que s'ils grossissent, passer aux adultes.
 Il m'a confirmé que ça ne pose pas vraiment un gros problème de passer aux croquettes adultes, mais que junior c'est mieux du fait qu'ils ont de gros os en croissance, bref "faites selon ce que vous voyez"..... MDR

Quand j'ai voulu poster j'ai vu ton deuxième post. MDR t'as raison, c'est vrai qu'ils ont tété looooongtemps :) 

La taurine, ça apporte quoi au chat exactement? J'en vois sans, ou avec, et à des taux très différents...

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 13:04 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

Dans les adultes tu as aussi de la taurine voici un explicatif : http://conseils-veto.com/taurine-chat/

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 13:25 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

Oki, merci. 
Conclusion: ce que je veux, mais qu'il y ait de la taurine, de la viande et pas ou peu de céréales, et ce sera top.... Mais ça ne m'aide pas pour la taille des croquettes. 
La mâcheoire de Gizmo est.... wow, impressionnant! Bien plus que celle de Black Jack

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 22:20 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

La taurine tu en as en complément au pire. Mais pour la taille de croquette ça va être dur, les marques font quand même dans un même standard au niveau des tailles de croquettes.
J'ai essayé les RC, hill's (pas longtemps) virbac et là Nutrivet, je les trouve toutes à peu près pareil et effectivement un peu petites.

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 23:02 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

Ils ne pensent pas trop à nos chats à grande macheoire, hein. Grrrr ....

Partout où je demande on m'envois sur les Royal Canin...... Et quand je dis que je préfèrerais des croquettes à base de viande et non à base de farines animales on me regarde avec de gros yeux... Elle doit être folle, la lapone, elle veut des croquettes pour lions à base de viande!!! Mort de Rire

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 06:18 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 06:33 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

Alors ? Tu as trouvé ?  

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 21:44 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

Non, rien...   

NinaM
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 09:56 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

Hello,
Pour ma part, ayant des chats à croissance lente (british et scottish), je conseille toujours aux familles les croquettes chatons jusqu'à 1 an environ, sans problème d'obésité.
Pour les grosses croquettes, je connais les spéciales coon et spéciales british qui sont de grosses croquettes. Les exigent de RC sont grosses aussi.

Edit : j'ai lu que tu n'utilisais pas de RC, bon moi c'est un peu ma spécialité donc je ne pourrai pas t'aider davantage ^^

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 14:55 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

En fait, c'est que j'ai lu plus de mal que de bien sur les croquettes Royal Canin, et en plus j'ai connu un des ingénieurs qui travaillait à l'usine RC à côté de Nîmes, et il disait en gros que même si le procédé de fabrication était rigoureux, il ne donnerait jamais ces croquettes là à ses bêtes sachant de quoi elles étaient faites (mais il bossait "sur" les chiens).... J'avoue que ça me refroidis un peu.... Néanmoins, je suppose que la plupart font de même.
Ce qui me gène le plus c'est ce "farines animales" car ça peut être n'importe quelle partie  n'ayant aucune valeur nutritive et ne servant à rien. Le taux de protéines? Etant donnée qu'ils ne précisent pas le taux de protéines d'origine animale ou végétale..... 

En fait suis un peu chiante.... Je passe mon temps à décortiquer les listes d'ingrédients de tout ce que j'achète...

Sinon, je donne des croquettes junior effectivement, par rapport à cette histoire de croissance lente. On ne sait définitivement pas quelle est la race qu'ils ont en eux mais tout penche vers du Maine Coon ou Norvégien, mais plutôt le premier... Mais ils piquent les croquettes à Badida version light, et celles de Chipie, toutes petites pour mini bouche et chaton même si elle a un an et demi, car elle est un peu limite en poids et a donc besoin d'un truc un peu énergétique ....

Bref, je m'enquiquine, mais vu qu'ils se piquent dans les gammelles sais pas si ça sert à grand chose

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2016)    Sujet du message: Croquettes de grande taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation