chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croquettes de grande taille
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> nourriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NinaM
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 15:20 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors pour les protéines animales et végétales, on s'en fout, c'est exactement les mêmes. Il n'existe que 20 acides aminés, et les mêmes sont utilisés entre les végétaux et les animaux. La seule différence qu'il peut y avoir, c'est la longueur des chaines protéiques : plus les chaines sont courtes (animal), plus elles sont rapides à digérer, donc elles peuvent plus faire grossir. La différence entre la nourriture végétale et la nourriture animale, ce sont les autres composants (taurine - qui est un dérivé d'acide aminé, pas un acide aminé primaire -, minéraux, et surtout graisses).

Je suis pareil, je regarde tout.

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 16:27 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

MDR, je crois que t'es pire que moi   
 Non mais quand je parlais de ne pas différencier, c'est que d'indiquer 30 % de farines animales (sans dire viande, peau, os, tendons, etc) pour dire ensuite qu'il y a 30% de protéines ne signifie pas que ces farines aient ne serait-ce qu'un % de protéines, et à ce moment là je ne vois pas en quoi on peu considérer qu'il s'agisse de nourriture de qualité....
c'est à dire que souvent on fait le parallèle farines animales= protéines, or ça ne marche pas comme ça....
je veux que ce soit bien précisé que c'est à partir de viande  , parce que farine c'est tout et rien, mais surtout n'importe quoi 

NinaM
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 17:46 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

C'est possible que je sois pire que toi Mort de Rire

Je te rejoins, je pense que les croquettes c'est plus ou moins merdique de toutes façons... J'aimerais avoir moins la flemme et préparer la nourriture de mes chats... mais je n'ai pas le temps.

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 18:43 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

Mort de Rire  c'est même pas sure que ce serait mieux..... Pour mes enfants j'ai toujours fait moi-même, les deux aînés, pas de soucis.... Ma fille, toujours en dessous de la courbe des poids et au dessus de la courbe de la taille....  du coup le dr m'a dit d'arrêter et donner des petits pots industriels car au moins on  était sur de la quantité de ceci et cela qu'il y avait  Te dis pas ma tronche,  même les pâtes, je les fais moi même 

Dernière édition par Sigrid le Ven 10 Jan - 09:26 (2014); édité 1 fois
NinaM
Famille d'accueil

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 09:36 (2013)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

C'est compliqué pour les chats, mais il existe de très bons compléments et "guides de menus". Notamment le site Cuisine à Crocs qui est tenu par une nutritionniste pour chat très réputée. Sachant que je pense toujours qu'une d'une personne à l'autre (et d'un chat à l'autre) les besoins ne sont pas tout à fait les mêmes :)

Sigrid
membres actifs

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 09:34 (2014)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

Bon j'ai pris des iams multi cat ( par 15kg car là ça faisait même moins cher que des purina one). J'avais teste les iams au poulait et tout le monde aime bien. Sur les multi cat c'est marqué "Un ménage avec de multiples chats peut être confronté à des besoins nutritionnels plus complexes car il est difficile de faire manger des croquettes différentes à des chats vivant dans la même famille.

Iams a créé une formule spéciale, Multi-Cat, pour les besoins spécifiques des familles avec plusieurs chats. Quel que soit leur âge, leur taille ou leur forme, tous vos chats peuvent profiter d'une alimentation de qualité supérieure pour une vie saine et heureuse. 

Iams Multicat est proposée en croquettes doubles et avec des arômes poulet et saumon pour offrir à votre chats une plus grande variété."

Du coup je m'étais dit que ce ne serait pas mal, surtout que sur le paquet on voit un grand chat henre norvégien avec un petit chat..... b'en les croquettes sont juste minuscules!!!! On dirait des trucs pour chatons! Et là ils auront 15kg à gober......... pffffffffffffffff

corinne27
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 15:18 (2014)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

http://association-chatperl.forumactif.org/t112-croquettes-de-grande-taille…

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:57 (2014)    Sujet du message: Croquettes de grande taille Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2016)    Sujet du message: Croquettes de grande taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation