chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chat trouvé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> perdu / trouvé -> Trouvé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 15:33 (2013)    Sujet du message: Chat trouvé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un copain à moi a trouvé hier une chatonne de 4 mois et demi sur un chantier au milieu de nulle part, là depuis plusieurs jours d'après les ouvriers. Il a vu un tatouage sur l'oreille, a réussi à l'attraper (elle avait faim) et l'a amené chez le véto le plus proche. L'identifiant HSD268 a permis de trouver le vétérinaire qui l'a tatoué (dans l'Aisne alors que le chat a été trouvé en Ardèche) mais le numéro de téléphone donné par ce véto ne correspondait pas au propriétaire. La véto du coin devait encore essayer de voir s'il s'agissait d'une erreur quand on lui a donné le téléphone ou si le lien a été rompu. A priori, aucun signalement de disparition sur ce minou. Bref, on attend les nouvelles.
Comme le copain a flashé et vice-versa puisqu'il est le seul à avoir pu l'approcher, si on ne trouve pas ses proprios, je crois qu'ils vont finir ensemble... il a déjà deux chats (fournis par mes soins...) mais quand on aime... on ne compte pas ! En revanche je ne sais pas comment ça se passe au niveau des fichiers, pour mettre un nouveau contact sur un chat déjà identifié ?
Une image de la petite beauté aux yeux couleur du ciel

corinne27
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 15:39 (2013)    Sujet du message: Chat trouvé Répondre en citant

Elle est belle 

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 15:45 (2013)    Sujet du message: Chat trouvé Répondre en citant

Oups, j'ai fait une erreur sur le code. C'est HZD268

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 16:54 (2013)    Sujet du message: Chat trouvé Répondre en citant

La véto a appelé pour dire que finalement ce n'est pas un chaton mais un tout petit gabarit né en juillet 2011 (la secrétaire avait rapidement survolé le fichier la veille) et prénommée Cerise.
A priori elle a été identifiée sous une association qui aurait ensuite cédé l'animal à un autre propriétaire. Le copain n'a pas pensé à demander le nom de l'asso. La véto a informé la SPA du coin pour qu'ils fassent les recherches. En attendant, je pense que le copain va la récupérer et il la rendra si on trouve son proprio (il a trop peur que personne ne la demande et qu'elle ne soit finalement euthanasiée). Voilà pour les nouvelles.

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 17:34 (2013)    Sujet du message: Chat trouvé Répondre en citant

Il faudrait pouvoir remonter jusqu'à l'association qui elle aura les informations sur le propriétaire. Possibilité de demander au véto à nouveau ? 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 17:36 (2013)    Sujet du message: Chat trouvé Répondre en citant

Suis je bête je vais regarder moi et je te dis.

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 17:41 (2013)    Sujet du message: Chat trouvé Répondre en citant

Je t'envoie la copie écran de la fiche de Cerise de l'ICAD par mail. 

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 20:18 (2013)    Sujet du message: Chat trouvé Répondre en citant

Merci. Normalement la SPA a eu l'info et est plus habilitée que moi à faire des recherches donc on va leur faire confiance et attendre de voir ce que ça donne. Elle a l'air choupinouchinette cette petite Cerise !!! Si c'est mon pote qui s'en charge en attendant... je crois que je vais aller lui faire un p'tit coucou prochainement...

clemtophe
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 20:43 (2013)    Sujet du message: Chat trouvé Répondre en citant

Elle est très belle je suis curieuse d avoir le détail de son histoire ...

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 21:21 (2013)    Sujet du message: Chat trouvé Répondre en citant

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 06:59 (2013)    Sujet du message: Chat trouvé Répondre en citant

Tu nous tiens au courant. 

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 08:49 (2013)    Sujet du message: Chat trouvé Répondre en citant

Bien sûr. Normalement le copain va la chercher ce matin. Et comme il est photographe... on devrait avoir des images ces prochains jours. Ensuite, faudra attendre le résultat des recherches SPA.

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:25 (2013)    Sujet du message: Chat trouvé Répondre en citant

Okay

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 21:00 (2013)    Sujet du message: Chat trouvé Répondre en citant

Photos de la minette qui fait 2kg. Les gars du chantier la voyaient depuis plusieurs jours voire semaines et lui donnaient parfois à manger. Au niveau conseil, je suppose que mon pote doit la vermifuger et lui mettre de l'anti-puce.

Comme elle a été adopté via une asso, la véto pense qu'elle a été stérilisée (cicatrices plus visibles).
Pour retrouver le propriétaire, la véto a envoyé un courrier au détenteur de Cerise car le téléphone indiqué sur le fichier ICAD n'est pas le bon. Espérons qu'il n'ait pas changé d'adresse. Au cabinet du véto qui l'a tatoué on ne se souvient plus du nom de l'asso qui a cédé la chatte. Mais pour le moment elle est au chaud et en sécurité, avec une gamelle rien que pour elle !!!

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 21:33 (2013)    Sujet du message: Chat trouvé Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2016)    Sujet du message: Chat trouvé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> perdu / trouvé -> Trouvé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation