chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> chats et rongeurs de l'association -> chats à l'adoption -> adulte(s)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwen75
Famille d'accueil

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 20:13 (2013)    Sujet du message: [ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il est clair que Balzac aura besoin d'adoptants relativement présents, s'il passe ses journées seul à la maison il va déprimer, ou alors il lui faudra un copain de jeu. Je suis à la maison depuis mercredi (merci la crève!) et le petit loulou, bien que je sois là, reste 15/20 minutes à la porte d'entrée à gratter et miauler à la mort quand mon chéri s'en va. On dirait que c'est une torture à chaque fois pour lui 

Dans le même genre, dès qu'il entend la porte de l'ascenseur et qu'il reconnait le bruit de nos pas, il court à la porte d'entrée pour nous accueillir. Le filou a même réussi à nous filer entre les doigts ce soir et s'est fait la malle dans le couloir, suivi par Freya qui a profité de l'occaz'! Heureusement qu'on habite en immeuble, sinon je vous dis pas la galère pour faire rentrer cette bande d'excités!

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:51 (2013)    Sujet du message: [ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur Répondre en citant

trop beau sur la dernière.
Human's addict, il n'a que des qualités ce petit aventurier.

Gwen75
Famille d'accueil

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 14:08 (2013)    Sujet du message: [ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur Répondre en citant

Je pense qu'il a du goûter à l'extérieur effectivement. Mais ce qui est étonnant c'est qu'il ne réclame pas à sortir par les portes fenêtres mais uniquement à la porte d'entrée. Il ne passe pas non plus son temps à regarder par la fenêtre, pourtant c'est pas les pigeons qui manquent à Paris! 

Ce matin mon chéri avait un RDV, et Balzac a de nouveau miaulé comme un fou quand il est sorti. Un gros câlin a suffit à le rassurer, c'est un bon point!

Au programme cet après midi, dodo sur le lit avec les copines... En plus, les z'humains ont changé les draps ce matin!
Ils forment une belle bande de pantouflards!

ChemdesDiligences
Famille d'accueil

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 15:20 (2013)    Sujet du message: [ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur Répondre en citant

Sur la dernière photo, il est irrésistible !!! On a envie de lui faire des câlins !

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 16:50 (2013)    Sujet du message: [ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur Répondre en citant

Je trouve qu'il est beau sur toutes les photos ce loulou 

clemtophe
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 19:22 (2013)    Sujet du message: [ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur Répondre en citant

C'est un sacré tombeur !!! Son regard fait fondre sur toutes les photos

fab77
Famille d'accueil

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 11:40 (2013)    Sujet du message: [ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur Répondre en citant

balzac est un grand sensible
je me rappelle sa dernière journée chez nous, il ne nous quittait pas d'un pas, il se collait à nous et faisait câlin sur câlin, sans parler de son regard désespéré quand on la mis dans la boîte
il s'attache facilement et surtout a besoin de se sentir aimé
c'est certain que ce chat ne pourra pas rester seul à attendre son maître, il lui faut, ou des copains ou des maîtres présents et dans l'idéal pour lui les 2

Gwen75
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 11:52 (2013)    Sujet du message: [ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur Répondre en citant

C'est exactement ça Fabienne! Tu te lèves pour aller faire quelque chose et tu manques d'écrabouiller Balzac qui se frotte à tes jambes. Il nous suit en permanence, c'est un vrai chat-chien!
Il a besoin de se coller à nous sur le canapé, sinon il n'est pas content... Et je vous dis pas les ronrons qui vont avec!

Balzac sera un super compagnon pour ses futurs adoptants. Alors n'hésitez pas, donnez lui sa chance!

Gwen75
Famille d'accueil

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 21:30 (2013)    Sujet du message: [ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur Répondre en citant

Le beau Balzac va bien. Il nous a aidé à faire les paquets cadeaux pour noël tout à l'heure... Enfin si on considère que se coucher sur le papier cadeau, c'est une façon de contribuer à la tâche.

C'est une boule de tendresse ce loulou, et une fripouille. Son nouveau jeu: se cacher le long des meubles et sauter sur Freya par surprise. La pauvre, maintenant quand elle le croise, elle n'ose plus avancer ne sachant pas s'il va lui sauter dessus pour jouer. En même temps la minette ne rate pas une occasion pour faire pareil. Ils nous font bien rire tous les deux. Ils se cachent, frétillent du popotin, avec de gros yeux tous noirs... Et... BAM! Il faudrait que j'arrive à les filmer, mais c'est pas gagné! ça court vite deux chats qui font les foufou!

Avis aux futurs adoptants! Balzac adore jouer les potiches (il loge régulièrement sur le dessus de ma petite bibliothèque), plus besoin d'en acheter... Sans compter que Balzac à de nombreuses autres compétences, il peut servir de bouillotte, il sait faire des massages, il ouvre les portes... Pour le café, c'est encore en court d'apprentissage, mais la vaisselle il sera ravi de vous aider à la faire (à coup de langue)! Mort de Rire

On a essayé de lui apprendre à refaire le lit, mais aux vues des photos qui vont suivre, vous comprendrez que le principe n'est pas encore bien compris... Balzac préfère tirer la couette par terre sur le tapis pour dormir.

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 21:45 (2013)    Sujet du message: [ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur Répondre en citant

Nan mais sérieux ce loulou ! On dirait un chaton sur la deuxième photo mais si je ne me trompe pas il est resté chaton dans sa tête où je me trompe ?! 

clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 21:46 (2013)    Sujet du message: [ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur Répondre en citant

oui c'est vrai qu'il a une tête de bébé!!

Gwen75
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 11:26 (2013)    Sujet du message: [ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur Répondre en citant

Non non tu ne te trompes pas Anne!! Balzac a oublié de grandir! Y a des moments où j'ai l'impression d'avoir une bande de chatons à la maison, plutôt que 3 chats adultes!

Il a deux côtés bien distincts dans sa personnalité. On a le Balzac très calme, ronron et câlin à souhait, Balzac le pantouflard pour faire court. Et on a le Balzac foufou qui fait des expériences et des bêtises. Ce qui est étonnant c'est que, comme tu l'as fait remarquer, dès que Balzac est "en mode Indiana Jones" tout son petit minois se transforme : il récupère une bouille de gros bébé. Alors qu'il n'a pas du tout cette tête là quand il joue au pantouflard sur le canapé.

Ce matin il est bien dévergondé le loustic : il se met sur le dos, s’agrippe au pieds de chaises, se tire avec les pattes avant et avance comme ça! Bien sur le temps que je mette en route le téléphone pour filmer il avait déjà le nez collé à moi pour voir ce que j'étais en train de fabriquer... On sait jamais que j'ai un petit truc à manger!

Par contre, il a encore du mal à se lâcher quand on joue avec lui. Il ne comprend pas pourquoi je lui secoue la ficelle devant le nez par exemple. Il a tendance à reculer et à faire sa petite mine pas rassurée. Quand il voit que Guinness et Freya essayent de chopper le truc qui gigote alors là il se détend un peu, et entre dans le jeu timidement.
Étonnamment, il atteint le stade "d'excitation extrême" très rapidement le loulou, et donc ne se contrôle pas vraiment : les griffes dehors et les dents bien pointues... Mes mains en ont fait les frais!
On travaille là dessus, pour qu'il apprenne à se contrôler. On a déjà réussi à retarder le moment où Monsieur est tellement surexcité qu'il perd le contrôle. Quand il déborde, je lui dis "NON" fermement et j'arrête le jeu. Pas content il va chercher des poux dans la tête de Freya et Guinness!

Gwen75
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 20:33 (2013)    Sujet du message: [ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur Répondre en citant

Balzac m'a demandé de transmettre un message à tous les membres du forum et à tous les protégés de l'Association:

JOYEUX NOËL ! ! !

Il espère que vous avez tous été gâté!

Gwen75
Famille d'accueil

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 13:53 (2013)    Sujet du message: [ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur Répondre en citant

Les fêtes de fin d'année ou l'époque des petits extras et gourmandises... Balzac et les fifilles en profitent aussi! Au programme petits pâtés! 
Autant dire que nos trois petits cochons en raffolent et s'en mettent plein la panse! La preuve en image!

Bon pour limiter l'embonpoint, on évite les siestes trop longues et on fait de l'exercice! Balzac a donc découvert hier soir les joies du laser. Il a couru pendant 20 minutes non stop après le fameux point rouge sous l'oeil fainéant de Guinness qui a préféré dormir sur le tapis et sous les acclamations de Freya qui fait des vocalises dès qu'elle aperçoit le laser!
Après gros dodo mérité!

Je vous laisse admirer les dérapages de Balzac sur le parquet!

Gwen75
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 12:03 (2013)    Sujet du message: [ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur Répondre en citant

Mort de Rire

Figures-toi que j'y ai pensé Effran... Je lui aurais bien cousu des petits chaussons avec un tissu qui retient la poussière!

Ce matin je nettoyais la cuisine, et Balzac trainait encore dans mes pattes. Une fois le plan de travail propre le loulou s'est affalé dessus en me regardant asticoter la cafetière...
Je pense qu'il se prépare officiellement pour la nouvelle saison de Master Chef! Il apprivoise le plan de travail...en lui faisant des câlins!
Ou alors il voulait que je lui prépare un bon petit plat?!

Ah! Je vous jure, celui-là... C'est un sacré numéro!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54 (2016)    Sujet du message: [ RESERVE ] BALZAC L'enchanteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> chats et rongeurs de l'association -> chats à l'adoption -> adulte(s) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation