chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recette drops pour rat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> nourriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2amours
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 19:39 (2014)    Sujet du message: recette drops pour rat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour commencer qu'est ce que c'est des drops?
Tout simplement des friandises, des biscuits comme on trouve en animalerie en petit paquets a 3e mais la c'est fait maison et vous pouvez les faire au goût que vous souhaitée tout en respectant que l'arome ajouter n'est pas toxique pour le rat.

Ce soir c'est une première pour moi et je partage donc avec vous.
Il faut:
1 yaourt nature ou aromatisé.
Farine
Arôme si le yaourt et nature ( confiture cerise ou autres, miel etc)
Papier cuisson
Bol

Verser le yaourt dans votre bol, remplir le pot de yaourt de farine et le verser également dans le bol.
Mélanger.
Ajouter 2 cuillère a soupe de votre arôme si yaourt nature.
La pâte doit être patteuse / collante, ajouter de la farine si besoin.
Au four a 160°C environ 20 minutes.
Attention ne doit pas être bruler même légèrement c'est toxique pour les rats!

Je vous rajoute les photos une fois que c'est cuit 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 19:51 (2014)    Sujet du message: recette drops pour rat Répondre en citant

Ah oui hâte d'avoir les photos. 

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 20:11 (2014)    Sujet du message: recette drops pour rat Répondre en citant

Alors la pâte

Et une fois cuit, bon la ils sont t limite limite niveau cuisson prochain coup je ferais légèrement moins.

Donc la ils sont a la confiture de cerise, prochain couo je tente miel.
Moi j'ai fait des "gros" biscuit puisque j'ai 9 ratous donc je vais les partager mais pour une petite troupe je conseille de faire des plus petits.
Se conserve de ce que j'ai pu lire 1 mois dans une boite hermétique. Personnellement au bout de 15 jours si il en reste ( ce qui m'étonnerait) je ne garderais pas.

J'ai également trouver une recette de mélange maison pour l'alimentation au quotidien si ca en intéresse certains ou certaines 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 23:04 (2014)    Sujet du message: recette drops pour rat Répondre en citant

Oui parce que dans ce que tu achètes il doit y avoir des conservateurs que tu n'as pas en les faisant toi. 

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 07:50 (2014)    Sujet du message: recette drops pour rat Répondre en citant

Une fois cuit ca risque pas grand chose.ce n est que de la farine et un yaourt, qui lui a des conservateurs....

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 08:19 (2014)    Sujet du message: recette drops pour rat Répondre en citant

Je sais que plusieurs personne les conserve 1 mois, personnellement je trouve ca beaucoup. Donc je vais dire deux semaines puis de toute facon dans deux semaines il n'y en aura plus mdr.
J'ai fait des vidéo hier je vous les mets.
Sur 9 rats 8 aime 1 non, c'est mon Twister mais lui il est très compliquer a nourrir au quotidien déjà.
Les fifilles

Et Luigi

Mes malous et Mario ont aussi aimer, pas de vidéo car 5 rats gourmand ++ pas possible de faire la vidéo en meme temps lol.

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 13:00 (2014)    Sujet du message: recette drops pour rat Répondre en citant

Les fifilles n'ont pas hésité en revanche Luigi est plus zen. 

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 13:17 (2014)    Sujet du message: recette drops pour rat Répondre en citant

Ah les fifilles toujours aussi speed lol
Je crois qu'elles ne l'on encore jamais rien refusé les gourmandes 

corinne27
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 10:52 (2014)    Sujet du message: recette drops pour rat Répondre en citant

http://association-chatperl.forumactif.org/t77-recette-drops-pour-rat#261

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 17:41 (2014)    Sujet du message: recette drops pour rat Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2016)    Sujet du message: recette drops pour rat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Santé, nourriture, comportement -> nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation