chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes amours a moi!
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 7275, 76, 77  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 21:13 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai vu sur Rescue, une personne qui utilise l'argile verte pour une plaie de son ratou, apparemment ça aide pas mal.
J'ai copier cela d'internet au ca où :

Domaines d'action principaux (liste non exhaustive):

- Blessure avec plaie ouverte
- Blessure avec oedème
- Bleu, contusion, compression, engorgement
- Abcès, furoncle, panari
- Acné, excès de sébum, peau fatiguée
- Brûlure
- Entorse, douleurs articulaires

L'argile possède naturellement des vertus antiseptiques, purifiantes et absorbantes, elle est également très bien tolérée par la peau et l'ensemble de l'organisme (elle peut s'utiliser sur les muqueuses, etc.), elle ne présente donc aucun danger et peut être utilisée par voie externe aussi bien sur l'enfant que sur l'adulte.
Elle se trouve toute prête en pharmacie et parapharmacie ainsi que magasins bios et diététiques, pratique mais moins riche en matières actives, à réserver pour les usages superficiels (acné notamment).
Pour une argile plus active, privilégiez l'argile verte concassée, elle se conserve très longtemps. Il vous suffira d'en verser dans un récipient et d'incorporer l'eau pour obtenir une pâte homogène. Mélangez là à l'eau avec une spatule en bois, en plastique ou en inox uniquement. Ne malaxez pas trop, l'argile va naturellement s'effriter au contact de l'eau et vous risqueriez de limiter son action absorbante. Votre pâte doit être relativement épaisse et maléable, elle ne doit pas couler, vous devez pouvoir l'appliquer de la même façon qu'une crème ou pommade.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 22:08 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

ah c'est bon a savoir si jamais toujours pas d'évolution! merci pour l'info effran je me le note quelques part comme ca si toujours pas de croute rien d'ici quelques jours je tenterais ca

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 20:43 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Okay

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 21:36 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Mon pi mousse a perdu sa croute de la boule du coup plus de "boule" ça cicatrice super bien d'ici fin de semaine il pourra rejoindre les autres

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 21:54 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 22:20 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Je me suis demandée si la boule ne pouvait pas être un ganglion qui aurait enflé suite à l'infection ? c'est pas possible ?
Il va être content de retrouver ses potes 'tit Pimousse...heu si Voyou l'embête tu peux me l'envoyer en pension le temps d'une totale guérison

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 22:42 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Alors non pas de ganglion gonfler c'était vraiment la peau qui était "soulevé".
Un vrai chieur le voyou il porte bien son nom lol j'essayerais de faire une vidéo de lui prochainement.
Et je confirme que c'est bien vis a vis de voyou que pi mousse ne rejoindra la troupe que fin de semaine car quand il joue il est brusque et je voudrais pas qu'il réouvre les plaies 

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 22:46 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Okay  tu as bien raison de prendre le temps, pas de risque pour ton beau loulou.
Vivement la vidéo

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 05:47 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Oui attend bien la cicatrisation complète quitte à protéger un peu l'endroit pendant quelques jours ( ça je ne sais pas si c'est faisable sur un ratou  ). 

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 10:06 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

A mon avis difficile a faire sur un rat 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 07:21 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 00:46 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Quelques nouvelles de mon couple râleur lol 
Pinou et pinette, les deux vont très bien. Ce sont des fugueur comme pas permis lol il y a quelques jours on c'est réveiller avec pinou dans le lit. Pinette est quand même beaucoup plus calme. Elle n'aime pas les sorties ça la fait stresser et elle cherche a rentrer dans l'enclos a tout prix. Donc on ne la force pas trop.
Les deux ensembles c'est je t'aime moi non plus 
Un coup pinette envoi balader pinou un autre coup c'est pinou qui envoi balader pinette. Mais ils finissent toujours pas se faire de gros bisous et dormir l'un contre l'autre, ainsi que joué ensembles.
Quand a nous on existe plus lol un câlins par ci par la, a manger et a boire, nettoyage enclos et litière mais après on dérange mdr 

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 00:50 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Ah oui puis comme vous pouvez le voir ils ont refait la déco de l'enclos, le lino n'étant pas a leur goût  Mort de Rire

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 07:13 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Ben écoute l'essentiel est qu'ils s'entendent bien  Okay

corinne27
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 09:04 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Ils préfèrent carrelage   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2016)    Sujet du message: mes amours a moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 7275, 76, 77  >
Page 71 sur 77

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation