chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes amours a moi!
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1575, 76, 77  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:24 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
oh non! lol
Je n'y connait absolument rien en rats j'ai déjà beaucoup de mal a les sociabilisé les deux la, enfaîte j'avance pas du tout dans la sociabilisation   Donc je vais pas en rajouté un 3e.
Il ne sortent toujours pas de leur cage, tente toujours de pincer voir mordre, je ne les prend encore pas en main enfin j'en suis au point de départ...
J'en suis arrivé a me dire que je suis pas sur qu'un jour il soi habitué a être touché attrapé ou autre.
J'ai pourtant fait tout ce que l'on m'avait conseillé mais bon peu être qu'avec les année ils prendront confiance.

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:48 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Peut-être que pour les sorties faudrait mettre la cage ouverte dans un petit enclos qu'ils puissent en sortir seuls sans être pris dans les mains. Tu fais un petit chemin de friandises pour les encourager. enfin, c'est peut-être déjà comme ça que vous faites.
Sinon faut pas se décourager, ça ne fait pas longtemps qu'ils sont chez toi, ça va venir, ils ont à peine poser leurs valises.
Peut-être que pour la socia ça sera plus facile quand la hiérarchie sera installée. après tu te concentres un peu plus sur le chef quand il commencera à te faire un peu plus confiance, l'autre devrait suivre l'exemple.
Si la hiérarchie a du mal à s'installer c'est qu'ils doivent bien avoir le même âge aucun ne reconnaît le plus fort en l'autre.  Un 3ème plus âgé mettrait de l'ordre.
Mais bon c'est clair que gérer une intégration en plus de la socia des deux loupiots,  c'est peut-être pas la bonne idée.
Il étaient manipulés là où ils étaient ou pas du tout ?

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:17 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Alors non je ne pense pas qu'il etaient manipulé ou alors rarement vu que la personne voulait s'en débarrasser  Ils ont pas du tout la même taille donc pas le m^me age mais ca doit diférrencié de 2-3 mois a peine! il faudrait que je re face de nouvelles photos.
Pour les sortie on les pose sur notre lit ou sur notre table sa dépend cage ouverte et on attende qu'il sortent (car impossible de les prendre dans les mains on essaye même plus sinon il panique et on se fait mordre donc ca sert a rien). On essaye de les attiré avec de la biscotte ou de la carotte, un sort juste pour récupérez et il re rentre vite vite et le deuxième le plus gros ne sort même pas il sent les aliments a envie de venir mais la peur est plus forte.
Franchement un 3e je m'en sens pas capable.. Deja que 2 j'ai beaucoup de mal. A la base mon homme a deja eu des rats et ma dit qu'il s'y connaissé un peu au final il ne sait pas non plus quoi faire car ils sont peureux et le siens a de suite etait sociable et manipulable. Moi je vais pas dire que j'en est peur mais je suis pas non plus rassuré avec donc je fait de mon mieux et je passe mon appréhension 
Je me dit que au moins ils sont en vie et pas dehors dans la nature mort   mais j'aimerais bien qu'il n'est pas peur de nous et qu'il sortent pour se défouler un peu. Bien sur au moment de sortie on se mets dans une pièce porte fermé sans chats.
J'ai pu lire que ca pouvait prendre des mois voir des années selon les rats.
Et ne connaissant pas leur passé, c'est un ami enfin une connaissance plutôt de mon homme qui les avait. Il a etait le voir pour des piéces de moto est au final est revenue avec sinon la personne les mettais dehors! On a plus de contact avec et j'ai pas envie d'en avoir 

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:32 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Je trouve que c'est super tout ce que vous faites, ça va bien finir par payer.
Déjà qu'il laisse reproduire bêtement ses adultes mais en plus il assure pas le minimum, je comprends ton énervement.
J'arrête de t'embêter avec le 3ème promis.
que l'un sorte même si c'est rapide, c'est tout de même un progrès.

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:37 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Et comment tu fais pour les rentrer du coup ?

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 10:13 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

alors j'ai pas de soucis pour les rentrer car le seul qui sort il sort juste pour attraper la nourriture et il rentre en courant   le 2e reste a la porte de la cage et ne sort pas donc pas de soucis a ce niveau la!
Si vraiment je dois les attrapé (comme la derniére fois pour nettoyer la cage pas eu le choix) je l'est attrape par la queue, j'ai horreur de faire ca car pour moi c'est pas une façon de traiter un animale   mais plus on attendais plus il paniqué donc j'ai pas eu le choix et attrapé a pleine main il m'aurait mordu sur (c’était le blanc beige). Mais quand leur cage sera prête la j'aurais pas le choix faudra que je l'est attrape pour faire le changements car je pense pas qu'il iront d'eux même. Mais je sais d'avance qu'ils vont mordre ils sont pas assez en confiance encore.
Du coup pour le moment j'ai pas le soucis car je sais qu'il rentre seul, et si un jour il venait a se promener sans plus rentré et bien la nourriture ca fonctionne bien 
j'ai des roses sécher aussi et j'ai pu lire que les rats adoré ca mais a donné très rarement! donc si besoin je l'est utiliserais pour les appâté 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 10:18 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut les attraper par la queue, j'y connais rien. On peut ou pas ?

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 10:22 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

alors j'ai lu sur les forum plein de personnes le font mais je sais pas j'aime vraiment pas cette manière de faire! je trouve que c'est fait un peu barbare quand même. Aprés ca n'engage que moi mais je préfère pourvoir prendre un animale dans les mains comme il faut, sauf que la malheureusement ils ne veulent pas   je perd pas espoir un jour ou l'autre peu etre lol
enfaîte j'en est pas peur parce que c'est pas de a peur mais j'ai une petite appréhension quand je dois les attrapé, pourquoi je sais pas. Mais d'un autre coté j'ai qu'une envie c'est de pouvoir les prendre, qu'il sortent pour découvrir un peu ce qui les entoure etc.
J'ai discuter avec une personne qui a eu un rats peureux et la personne n'a jamais réussi a passé la peur de son rats donc jamais pu le prendre, sortir etc du coup je garde quand même en tête que peu etre ils resteront toujours peureux

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 10:30 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Après de les attraper comme ça on est sur de ne pas leur faire mal.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 10:33 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

d'ailleurs toi qui aime les rats   tu va en prendre un dans t'est mains jeudi prochain?!   Non je rigole
Tu va plus osé venir a la maison après 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 10:34 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Heu elle est où la porte de sortie ?

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 10:34 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 15:44 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Alors comment va ta petite troupe ? Et les rats plus facile aujourd'hui de les toucher ?

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 18:40 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Alors ma petite troupe va bien 
Mes ratous et bien on ne peut toujours pas les attraper quand a les toucher c'est pas encore ca selon l'endroit de la cage il panique complètement  donc on continue d'y allez progressivement. Honnêtement je ne pense pas que ce seront des rats "câlins" avec possibilité de les prendre etc aprés peu etre que je me trompe seul le temps le dira. Moi câlins ou non ce ne me pose pas de problème du moment qu'ils sont bien, en bonne santé qu'il mange et font leur vie comme ils faut ca me va   Après c'est vrai que j'aimerais bien leur accorder quelques sorties de temps en temps, mais on en est loin pour le moment 
Ma Bounty va bien, pendant quelques jours elle va se caché dans mon placard et fait des passage litière  manger, boire et hop placard puis fini par refaire "surface" quelques jours   et recommence quelques jours plus tard, mais elle ne s'isole plus des autres chats, comme elle vient dormir sur le lit elle a quand même de la compagnie! Photos a l'appuie, prise cette après midi.

(bon désolé pour le lit en bazar j'ai plus de couette actuellement ma chienne ayant fait pipi dessus   merci ma Chanel).
Mon Simba comme on peut le voir sur la photo va bien en dehors de ses poils ou la c'est toujours un grand mystère  on verra avec ce que tu ma parlé Anne et puis si vraiment la pas d'améliorations et bien on envisagera encore autre chose...
Ma Chanel ba elle tout va bien appart l'histoire du pipi! Et oui il a plus hier et mademoiselle quand il pleut elle sort mais ne fait pas dehors   
Quand a mister Sachou, mon sous marin, Miss Moon et Easther tout le petit monde va bien   chacun fait sa petite vie et chacun joue avec l'autre, enfin surtout Sachou Gully et Simba, il sont adorable ensemble! Miss Moon et Easther étant un peu plus   manger, câlins, dodo, manger etc...
Et pour finir se jolie roman   Je viens de m'apercevoir que je ne vous est pas présenter le nouvelle habitant!
Jumper! Qui vie en liberté sauf la nuit ou ont le mets dans la cage, Alors forcément étant entouré de chats et bien Il se prend lui aussi pour un chat 

Voila voila 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:37 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

C'est le squatte totale sur le lit mais je connais ça. Heureuse de voir Bounty avec les autres c'est cool. Alors pour Simba, je vais l'avoir sous peu. Dès réception je te l'envoie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2016)    Sujet du message: mes amours a moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1575, 76, 77  >
Page 14 sur 77

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation