chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes amours a moi!
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1875, 76, 77  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 21:10 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui c'est sur parce qu'il etait dans un etats le pauvre!
Effran ba il y a un petit duvet effectivement mais il ne "tient" pas donc tombe et repousse donc ca ne pousse pas plus que sur la photo

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 22:40 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Bon ma Chanel a etait malade toute la journée et ce soir ca continuer... Depuis environ 1h ou 2 (j'ai même plus la notion du temps) plus de vomit, j'espere que pour la nuit ca va allez, elle recommence tout doucement a bouger (car elle rester caché sous la table) la ca va mieux et remue de nouveau la queue quand on l'apelle vient pour une caresse, donc je pense que le plus dur est passé! Je vais quand même surveiller cette nuit

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 22:44 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 22:50 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

J'ai pas de chance avec ma Chanel de toute facon il y a toujours quelques chose qui va pas! Et en ce moment la famille de poilus ramasse tout les microbes qui traine, Bounty elle nez bouché! Heureusement ils n'ont pas tous la santé fragile! 

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 23:00 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Il existe pas des trucs pour fortifier l'organisme ? homéo ou autre ?
Je ne me rappelle plus mais vous avez essayer les rations ménagères pour voir si les désordres persistent. Enfin, c'est compliqué.
C'est dur quand on ne sais pas ce qu'ils ont exactement les poilus.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 23:16 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

et bien la Chanel c'est parce que de naissance elle a une demodecie donc on sait deja que l'oranisme est affaibli, malheureusement comme elle ne supporte pas grand chose et qu'elle a passé ses 2 premiéres année a faire des allez retour chez le véto on a pas voulu donner plus de cachets. La ca allez faire 1 an quand avait pas eu trop trop de soucis malgré la maladie mais si ca recommence effectivement je tenterais l'homéopathie. a je pense que c'etait une gastro donc rien de bien "inquiétant" on verra ce que la nuit donne.
Quand a ma Bounty elle c'est un rhume nez bouffé qui ne ce débouche pas, Anne ma donc donner les noms de ce qu'il fallait pour faire des inhalations pour l'aider 
J'ai pas mal d'humidité dans la maison ou je suis actuellement donc je pense que ca joue quand même sur la santé de mes boules de poils! Dans 15 jours on déménage ca devrait deja allez mieux pour eux 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 01:39 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Un environnement plus sain de toute façon sera bien mieux et je suis sûre autant pour eux que pour les humains que tu verras la différence.

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:22 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Je connais pas c ewt quoi une demodecie?

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:28 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

La pauvre, j'espère que le déménagement contribuera grandement à la bonne santé des z'humains et poilus alors, l'humidité c'est vraiment pas le top. 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:32 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

La démodécie ou gale folliculaire est une maladie de peau touchant le chien, due à l’infestation des follicules pileux par un acarien microscopique de forme allongée (vermiforme), appelé Demodex canis

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:37 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Alors je t'explique dans les détails car sinon on a pas fini   
si tu veut tout comprendre 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Démodécie

En gros le systéme immunitaire de ma Chanel est affaibli... On a passé les 2 premiére années a allez chez le véto toutes les semaines et minimum tout les mois   On a failli la perdre a cause de ca.
Cette maladie normalement ce traite, sauf que dans le cas de chanel on a tout essayer et elle ne supporte pas les traitements a longue durée (ca la fait chuter encore plus!), comme a dit un de mes vétos elle est demodecie ++++ A un point qu'un jour on a même retrouvé des demodex dans la cire de ses oreilles, du jamais vu pour les vétos 
Tout les chiens sont porteur de demodecie (si si je vous l'assure contrairement a ce qui est dit!) sauf que les chiens qui ne la déclare pas son donc des porteur sains.
Ce sont des petit parasite visible que au microscope qui sont sous la peau qui font chuter le poil des plaque rouges, gratte le chien, peau brûlante et dans le cas de chanel ou si non traiter ca fini a sang, pue etc... Je vous laisse imaginez.
Donc ma fifille l'aura a vie, depuis 1 an elle est stable. Tu doit traiter l'animale et tout les mois faire des raclages au bout de 3 raclages négatif d'affilé le chien et donc soigné (a vie ou non la demodecie peu revenir a tout moment) dans le cas de chanel malgré tout les traitements on a jamais eu un seul raclage negatif que des positif   Cela mets en général entre 7 a 9 mois pou retre soigné au minimum!
En mars on fait le rappel de chanel je referait un raclage m'enfin je m'attend pas a des miracles je sais trés bien que la maladie est toujours la.
Voila pour les grosse ligne.
Ah oui et le chiens peut le déclarer a tout moment 1 an, 2 ans, 6 ans, 10ans, dans le cas de chanel a 3 semaine elle a etait détecter mais elle est de naissance transmisse par la mére a l'allaitement.
Une de ses soeurs a deja etait euthanasié a cause de ca, re vendu est tomber dans une famille et chez un véto qui n'a pas voulu se prendre la tête avec ca... Le traitement est trés couteux en 1 année juste pour chanel j'ai arrétez de compter a 2500e de frais véto, toute nos économies y sont passé. J'ai pas pu récupérez sa soeur car c'est tombé le mauvais mois. Par contre fin 2011 j'ai sortie sont frére qui etait a la spa avec sa demodecie et dans une mini boxe   Abandonnée dans la rue et jamais réclamer, malgré qu'il etait pucé.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:40 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Je te mets des photos kiki de Chanel au pire de la maladie pour te montrer un peu les effets, je les charge la

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:55 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

A son arrivée 3 mois, la encore ca se voit pas énormément, un peu sur le "visage", elle etait sous traitement depuis ses 3 semaines.

2 semaines aprés son arrivée (il faut savoir que le stresse n'aide pas pour la maladie)

et toutes l'année 2011...

Et au pire de la maladie quand on a failli la perdre... Et pourtant elle etait sous traitement antibiotique enfin la total!

On est bien content au jour d'aujourd'hui que ce soit stable même si on aurait préférer guéri   C'est pour ca que ma Chanel j'ai pas le même attachement que mon Bunny! Je l'est aime fort tout les deux mais j'ai tellement éspérer que ma chanel s'en sorte, tellement passé de temps chez le véto a stresser que la relation n'est pas la même au jour d'aujourd'hui 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:00 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Le raclage est pratiqué comment ?

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:05 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Avec une lame de rasoir stérile, sur les parties les plus atteintes la ou il y a le plus de chance d'avoir des demodex, ca fait saigné un peu le chien mais pas énormement. Dans le cas de Chanel il lui ont fait au debuts au niveau de l'oreille (la ou on voit sur la dernière photos que c'est infecter) et on a du continuer a lui faire même si la maladie etait la pour savoir si empirer ou non donc aprés ils ont pris sur les coudes. Aprés ils peuvent prendre n'importe ou.
Ensuite il dépose sur une lame de microscope ce qu'ils ont récupérez sur la lame de rasoir et regarde si demodex ou non, tu sait donc quelque minutes aprés si c'est ca ou pas. Dans le cas de Chanel il posé a peine l'oeil sur le microscope qu'ils disait il y en a sur une petite lame elle en a eu jusqu'a 8 demodex! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2016)    Sujet du message: mes amours a moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1875, 76, 77  >
Page 17 sur 77

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation