chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes amours a moi!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 475, 76, 77  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:48 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il voulait en faire quoi ?

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:54 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Les mettre dehors comme dit plus haut. Parce que apparemment ils sont en age de se reproduire et en les laissant avec la mère et le père et bien il se serait attaqué les uns et les autres pour avoir la femelle... De ce que j'ai pu lire c'est effectivement ça mais bon... Sans vouloir être méchante j’espère qu'il va perdre soit la mère soit le père ça évitera d'autre portée 
Par contre ce que je trouve bizarre c'est que altaïr est plus petit que ezio... 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:00 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

C'est peut être pas de la même portée si ?

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:07 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

J'y est pensée... Mais alors du coup j'ai aucune idée de l'age de ezio dans ce cas la... Il a pas la taille adulte c'est sur. Enfin dans tout les cas je le serais jamais si même portée ou non en tout cas autant physique autant taille autant caractère il se ressemble pas du tout lol

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 16:20 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Mon homme c'est fait mordre a sang aujourd'hui!
Ils sont complètement flippé et ne sortent pas alors qu'on laisse la cage ouverte 2h minimum par jour en étant a coté et porte fermé...
Je sais pas trop ce que ça va donnez sur le temps... Je désespère la 
J'ai eu les conseils d'une personne qui en possède 15, j'ai fait comme ont ma expliqué j'ai lu une dizaine de forum rats mais rien n'y fait.

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 16:22 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Attends faut qu'ils s'habituent à vous, a leur environnement, aux chats enfin tout ça quoi ! Ne désespère pas, avec la patience que tu as ça paiera.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 16:25 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

C'est ce que je me dit... Ce qui m’inquiète c'est que j'ai lu que pour leur bien être il leur faut impérativement des sortie... La ça va faire 1 semaine dimanche et Altaïr et sortie 10 secondes, Ezio lui pas du tout 
Heureusement que les étages leur font faire du sport quand même!

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:10 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Alors là je suis pas convaincue. Est-ce que toutes les personnes qui ont des rats les font systématiquement sortir ? Pas sûr !

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:13 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Je sais pas, c'est ce qui est dit sur tout les forums. Dans tout les cas si vraiment ils ne veulent pas sortir je peut pas les forcé...
Je pense que si il se sentirais a l'étroit dans la cage ils sortiraient. 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 21:02 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Oui à mon avis ils ne sont pas prêts.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:51 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Ce soir j'ai entendu Ezio poussé un gros "petit" cri très aïgu, je venait de donner 5 minute avant un bout de biscotte a chacun (chacun et venu me le prendre alors que je l'avais dans les doigts) il commence a s'habitué. Enfin bref depuis hier dés que je donne quelques chose a chacun ils vont dans leur coin, Altaïr en bas et ezio dans la maison au milieu... Sauf que Altaïr vient ensuite piqué le bout de Ezio qui malheureusement n'a apparemment pas le dessus.. Du coup il couine   La j'ai etait voir de suite Altaïr descendais avec le bout de Ezio, et du coup Ezio a couru vers la porte pour que je lui donne un autre bout! Ce que j'ai fait mais du coup il ne sait plus ou se mettre et court partout (il me l'arrache des main...) par peur de se le faire volé! La j'ai un gros doute que de les laisser ensemble dans l'avenir soit une bonne idée   J'ai peur que a l'adolescence il se battent... On dit que les rats vivent en groupe (sauf exception) sauf que la du coup je me demande si la futur cage ne va pas devoir etre séparé en deux... Gros point d’interrogation pour le coup la. Je vais essayer de voir avec la personne d'un autre forum qui ma conseillé jusqu'ici et qui a 15 rats. Mais sinon je sais pas trop vers qui me tourné pour en savoir un peu plus (comportement normale ou non...)

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 19:03 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Oui les rats peuvent vivre ensemble mais après je t'avoue que je suis pas calée en la matière et je ne connais personne qui en a.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 19:08 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

De ce que j'ai lu c'est même conseillé qu'ils soit plusieurs car ca leur permet de pas s'ennuyé et surtout parce que c'est habitué a vivre en groupe. Ils sont rare ceux qui n'aime pas vivent en groupe, tu pari que a tout les coups je suis tombé sur les "bon numéro" qui aime la solitude   ca ne m'étonnerais même pas! Sinon tant pis je diviserais la volière en deux quand je l'aurais m'enfin bon c'est pas top pour eux. J'ai posé la question la j'attend de voir si c'est normale ou non. Je pense qu'il doivent avoir une hiérachie entre eux c'est peu être comme ca qu'ils l'installe je sais pas. Pas facile quand on y connais rien   M'enfin au moins je le serais pour l'avenir, du moins si j'obtiens une réponse 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:13 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Tu nous diras, on se couchera moins bêtes ce soir

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:57 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

J'ai ma réponse la voici:

C'est un comportement normal de rat.
Chez les rats il y a différents "rangs" dans la hiérarchie, on va faire simple en parlant dominant/dominé.
Le dominant mange avant tout le monde, quitte à aller piquer la nourriture des autres si il a encore faim.
Le dominé, lui va manger une fois que les autres ont terminé, et va même chercher la nourriture pour la donner aux autres avant de manger lui même !

On le voit dans cette expérience : http://www.dailymotion.com/vid [...] -de-d_tech

Il y a un rat qui va chercher sa friandise dans le distributeur qui est accessible qu'en nageant, et qui à chaque fois qu'il revient, se fait piquer sa friandise par les autres.
Il n'oppose aucune résistance, et y retourne.
Et il ne peut manger que quand tout le monde a été servit !

Donc là c'est à peu près pareil, tu as un dominé, et un dominant !
Le dominant voit de la bouffe dans les pattes du dominé, donc il la lui prend !

Et là attention, ça ne veut pas dire que le dominé est malheureux ! c'est sa condition, son rang, et c'est ça qui fait qu'un groupe est stable !

Donc, l'idée, si tu veux que le ptit père soit tranquille avec sa biscotte, c'est d'en donner une plus grosse au premier, et attendre qu'il aille la manger pour qu'il le laisse tranquille un moment.

Quand des rats ne s'entendent pas, ça va plus loin qu'un simple vol de nourriture... Chez nous on a un rat qui coince les autres dans leurs cachettes, et leur fonce dessus dès qu'ils sortent le moindre bout de queue, il leur interdit de manger, de boire... Il nous a amputé un rat de 3 doigts quand même !
Donc aujourd'hui il vit seul...
Et il ne supporte pas les humains non plus, il mord à sang et reste accroché !

Mais bon celui là c'est un peu spécial, il a eu de mauvaises expériences avec les humains...

Et frenchement j'ai etait voir la vidéo et abh je suis choquée... Ca nage hyper vite un rat   Mais en tout cas rassuré que le comportement des miens soit normale   Par contre c'est le plus petit qui "domine" le plus grand 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2016)    Sujet du message: mes amours a moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 475, 76, 77  >
Page 3 sur 77

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation