chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes amours a moi!
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2775, 76, 77  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 20:53 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bah du coup oui vu qu'elle a encore éternué 

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 20:57 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Ok, elle en a marre du traitement, pas simple les chats.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 11:23 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Bon je donne des nouvelles de ma Bounty.
Donc depuis hier matin un seul éternuement ce matin, Anne ma dit si elle n'eternue pas plus ce soir elle peut sortir et sont nez ne siffle plus, voila pur les bonnes nouvelles 
les mauvaises:
Hier elle ma griffé ce matin mon doigt a gonfler... Et en donnant son marbocyl ce matin j'ai eu le droit a une griffure et pur combler le tout elle ma mordu! oui oui vous lisez bien ma Bounty ma mordu   je suis deg elle devient "sauvage" elle supporte vraiment plus d'etre enfermer! et pour couronner le tout elle a fait ses besoins non pas dans la litiére mais dans la baignoire... La total quoi

corinne27
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 11:40 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Génial pour les bonnes nouvelles mais  pour le reste. Ca ira mieux dès qu'elle reprendra ses habitudes.

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 11:41 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

dès sortie,elle devrait rapidement redevenir ta douce Bounty, je comprends que ça te fasse bien mal au coeur de la voir comme ça. Pour elle, il y a un trop grand contraste avec sa vie de princesse .
J’espère que tu pourras la sortir ce soir
ça va mieux ton doigt ?

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 11:47 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Bah c'est dur de la voir comme ca car déjà faut se battre pour donner le traitement et puis j'ai quand même mal au doigt   j'ai trois pansement du coup ca fait top tient lol
Non mais voila ca m’embête puis dans l'autre appartement elle n'etait plus propre mais par rapport a Easther qu'elle n'accepter pas, une fois partie elle est redevenu propre et la rebelote ce coup ci mais pour l'isolement   J'ai pas le choix malheureusement de l'isoler.
Elle mange et boit c'est le principal mais j'ai hâte quand même qu'elle puisse sortir, elle qui etait si bien dans ce nouvelle appartement en plus!
Et j'espere que le fait qu'elle sorte (si elle peut sortir) elle sera plus cool pour donner les medocs car la c'est vraiment pas tendre! 
Il me reste encore 7 jours a donner si on continue comme ca dans 7 jours j'ai plus de main   Non je rigole mais voila même pour elle c'est pas top.
Mon doigt bah j'ai ré ouvert (mais enfaîte c'est juste un point car juste une griffe planter) et j'ai enlever le pue qu'il y avait et désinfecter a nouveau   Pour le mini truc que c'est voila comment ca a gonfler. D'habitude je désinfecte et c'est régler.
Oui on croise les doigts pour qu'elle sorte ce soir 

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 12:08 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

J'ai eu la même chose avec un plantage de griffe bien profond de Thémis qui c'était enfuie de mes bras à cause d'Effran qui lui avait fait peur
J'ai fait comme toi, ça m'a bien duré 10 jours et je garde une petite cicatrice. Souvenir de ma puce 
Comme c'est plus profond le désinfectant doit pas réussir à aller partout et ça se referme avec les germes encore dedans.

clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 12:22 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Courage 2amours! et courage Bounty!

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:34 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Ah ba surement ca effran, car la c'est vraiment qu'une pointe donc bon.
Toujours pas d’éternuement pour le moment! Allez on est sur la bonne voie apparemment pour la sortir ce soir 

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 18:57 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Qui c'est qui vient d'avoir l'autorisation de sortir? C'est Bounty!! 
Bon on va quand même surveiller qu'il n'y est pas d'autre éternuements on sait jamais!
Par contre grosse frayeur cette aprem' avec Sachou qui éternué depuis ce matin mais bizarrement que dans notre chambre...
Temps d'incubation deja passé donc ca ne peut être le coryza.
Ca fait deja plusieurs semaines qu'avec mon homme on a un doute sur la possibilité d'une "allergie" a cause des rats qui sont déjà de base très allergène.
Du coup a voir mais on va peu être passé les pépères a l'adoption! Autant pour leur bien etre autant pour celui des chats car je ne pourrais malheureusement jamais avoir la certitude d'une allergie...
Mon homme voulait deja les placé depuis un moment car il n'y arrive pas avec eux et moi je ne st pas peur mais je suis pas non plus rassuré a 100%. Il a voulu leur éviter la rue quand il l'est a ramener a la maison mais penser réussir a les sociabiliser ce qui n'est pas le cas...

De toute façon si ils sont mis a l’adoption ce sera avec une personne qui s'y connait en rats car nous on rame total avec eux et ils ont besoin de faire des sorties que du coup on ne peut leur accorder car on arrive pas a les sociabilisé et si les chats sont vraiment allergique avec des sorties ca va être une catastrophe  ! A voir si on le fait ou non... 
Compliqué de faire en sorte que tout le monde puisse vivre avec tout le monde.

Bon sinon ma Bounty est partie se planquer dans la chambre, elle ma a peine vu juste le temps d'une caresse et elle a couru dans la chambre   

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 23:00 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

C'est top si elle a pu sortir ce soir. Bon reste plus qu'à désinfecter la salle de bains de fond en comble

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 23:35 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Okay  Elle a dû avoir trop peur que tu la ramènes, la pauvre, tu vas vite la rassurer et elle sera de nouveau heureuse Okay
Pour les ratous, c'est bien aussi de savoir ses limites, c'est pas un abandon tout de même, en revanche je viens d'apprendre que les chats pouvaient être allergiques, je ne savais pas. 

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 23:42 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Alors moi je n'y connais pas grand chose à ces petites bêtes par contre je l'ai entendu aussi donc à faire confirmer.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 10:02 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Alors concernant ma Bounty et bien un petit éternuement depuis qu'elle est sortie hier mais je ne me suis pas alarmer peu être quelques chose qui lui a chatouiller le nez? Par contre j'ai quand même passé un petit coup d'eau de javel la ou elle a éternué (par précaution).
Sinon depuis hier une vrai pot de colle la demoiselle elle réclame que des câlins!
Seul point négatif il y a 15 minutes elle nous a fait pipi juste a coté de l'ordi donc hors litière   Mais (parce qu'il y a un mais) la ou elle a fait prés de l'ordi c'est la ou il y avait la litière avant que je l'est perche) donc j'ai pas râlé mais je lui est remontrer encore une fois ou ce trouvé les litières (déjà fait hier)
La salle de bain oui je m'en occupe aujourd'hui! 

Et pour les rats alors je n'est rien trouver sur internet, par contre quand J'ai etait chez le véto pour Simba et c'est soucis de poils (4 ou 5 fois déjà  il y a une fois ou le véto ma demander qu'elle animaux j'avais a la maison, je lui est donc fait "la liste" lol et il a tilté sur les rats, il ma expliqué qu'il n'y avait pas plus allergène pour l'humain mais que les chats pouvait également avoir du mal a les supporter, après lui avoir expliqué qu'on les avaient récupérez pour leur éviter la rue il ma demander si j'en avait la possibilité de ne pas les garder et de les confier a quelqu'un d'autres! Sauf que je n'en est pas tenue compte car un coup c'etait les rats que je devait confié un coup c'etait Simba 
Pour Sachou hier il a encore éternué mais toujours dans la chambre... Donc bon.
Comme j'ai expliqué a Anne mon homme ma déjà demander des les confier car ils pense que sans parlé allergie, que les rats de toute façon on besoin d’être sociabilisé car ils ont besoin de sortir, un rats normalement ne peut rester dans leur cage H24 sauf que la on peut pas faire autrement.
Aprés c'est vrai que si en plus il y a vraiment allergie la ca complique encore plus les choses...
J'en est parlé a mon homme hier soir et lui est laissé la nuit pour réfléchir, histoire d’être sur de son choix. Et comme il ma dit non ps qu'on les aime pas nos ratous mais c'est vrai qu'on a pas de lien "créer" car c'est assez compliqué avec eux. Et il ma dit qu’étant donné qu'on voulait continuer fa chats encore longtemps   et que ca pouvait poser soucis au chats (et la par contre je sais pas si ca peut allez jusqu'au soucis respiratoire a la longue  ) je pense que c'est un peu comme les humains.
enfin voila donc il/on a décider effectivement de replacer nos ratous.
Pour te répondre effran, d'un coté si c'est quand même un abandon et d'un autre je me dit ils seront surement mieux avec quelqu'un qui s'y connait deja et j'avoue que j'ai pas non plus envie que ca cause des soucis aux loulous...
Enfin je me dit Bounty a 9 bientôt 10 d’après le véto j'aimerais pas qu'avec "l'age " ca lui pose des soucis respiratoire, Il y a aussi Sweety qui va arrivez et je ne veut pas qu'a la longue et étant donné qu'il est fiv donc plus fragile que ca lui déclenche je ne sais quoi et il y a aussi Sachou qui apparemment a l'air de supporter moyen car dans notre chambre ce qu'on retrouve nul par ailleurs c'est les rats.
Aprés la lessive,le produit sol, tout et le même dans toute la maison, c'est pas non plus la paille et foin qui pose soucis pinou a la même et zéro problème quand les chats sont dans le salon.

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:42 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Pour moi, un abandon c'est quand tu as choisi d'adopter tel animal qui correspond à tes capacités (expérience, mode de vie, animaux déjà dans la famille...) , qu'il a tout chez toi pour avoir une bonne vie mais que tu décides de le larguer pour toutes autres raisons sans rapport avec lui.

Tu considères que vous ne répondez pas à leurs besoins, c'est plus un accueil en vu d'adoption non concluant pour de bonnes raisons, celles du bien être des animaux, ceux présents avant leur arrivée et le leur.
Vous les avez sauvés et allez prendre le temps de leur trouver une bonne famille qui a l'expérience nécessaire.
Chaque espèce est complexe et il ne faut pas brûler les étapes pour chacun. Tu ne confierais pas un chat sauvage à quelqu'un de novice en chat, c'est pareil pour les rats. Des fois, les cas dépassent notre expérience et la meilleure volonté du monde ne suffit pas toujours. Je dirai même que, pour moi, dans ces cas là, elle suffit rarement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2016)    Sujet du message: mes amours a moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2775, 76, 77  >
Page 26 sur 77

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation