chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes amours a moi!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 575, 76, 77  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 21:16 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ah ben voilà donc pas d'inquiétudes. Je vais aller voir la vidéo lol.

Misstay
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 23:14 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

C'est une belle famille, que tu as là!
Je suis pas trop rats non plus mais bon pourquoi pas!
Altaïr et Ezio, çà me fait penser à un jeu vidéo, j'adore! Okay

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:24 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

A qu'elle jeux?
Car mon homme a choisi c'est nom par rapport au jeux assassin's creed 

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:35 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

remarque leur comportement parait logique du moment qu ils vivent a plusieurs.il y a trjs un dominer et un dominant,chez ttes les especes animal euh meme humaines mais bon eux ca nous interesse beaucoup moins on va dire!!!!.....

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:25 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Demain direction vétérinaire pour mon simba qui aurait peu être une trachéite   
Il est donc pour ce soir et jusqu’à ce qu'il est vu le vétérinaire séparé du groupe, je verrais ensuite si c'est bien ca combien de temps il faut qu'il reste a l'écart des autres...
Par contre je mets une "option" sur ma bounty qui a ma grande surprise a tousser déjà 2 fois depuis que je suis rentré   du coup elle je sais pas dans qu'elle groupe la mettre   je vais commencer a psychoter ca y est!

Et sinon juste parce que j'ai besoin de crier un bon coup  

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:35 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Je suis sûre qu'il n'y a pas grand chose. Par contre son problème de dépilation peut venir d'un déréglement hormonal, j'en ai parlé avec Cécile. Donc peut être point à soulever avec le véto.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:38 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

qu'entend tu par dérèglement hormonal?

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:41 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Les chats sont parfois confrontés à des problèmes de déséquilibre hormonal. Les hormones sont sécrétées par différentes glandes du système endocrien et remplissent différentes fonctions clés de l’organisme. Les hormones interviennent dans de nombreux processus, dont le métabolisme, la reproduction, la production et l’utilisation de l’insuline, la réponse au stress, l’homéostasie, la production de globules rouges, la digestion et bien d’autres encore.
Un déréglement peut entrainer une dépilation.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:45 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Ah je verrais avec le véto...
J'ai trouvé ca aussi:

Les dysplasies folliculaires
Dans ce cas de figure, c'est le follicule pileux qui est anormal. Sa structure et/ou  son fonctionnement sont perturbés, ce qui conduit à la synthèse de poils anormaux, tordus, fragiles, facilement cassés, qui s'épilent ou tombent anormalement. 
Cliniquement on observe dès la puberté des poils fins et laineux: l’animal garde son poil de jeune. Le pelage est terne et de mauvaise qualité. Puis une chute de poil survient d’abord au niveau des zones de frottement, puis a tendance à se généraliser. Les poils s’arrachent par touffes. La peau sous-jacente semble normale, mais peut, après plusieurs mois d’évolution, se pigmenter et s’épaissir.
Le diagnostic est fait par biopsies cutanées en comparant l’aspect des poils en zone atteinte et en zone saine. Il n’existe pas de traitement spécifique; on peut améliorer l’aspect du pelage en utilisant des shampooings et des émollients.

Un type particulier de dysplasie folliculaire non liée à la couleur est décrit sous le terme d’alopécie récurrente des flancs. Il s’agit d’épisodes cycliques de chute des poils localisés sur les flancs, prenant un aspect typique de « carte de géographie ». Les mâles et les femelles peuvent être atteints. Le diagnostic nécessite des biopsies. Le pronostic est généralement bon en début d’évolution, car les poils repoussent spontanément après quelques semaines d’évolution. Cependant la dermatose a tendance à récidiver tous les six mois et les poils repoussent de moins en moins. La peau sous-jacente est alors hyperpigmentée et épaissie.  Aucun traitement n’est réellement efficace à l’heure actuelle mais des études prometteuses sont en cours. 

Enfin, la dysplasie folliculaire des poils noirs est caractérisée par une atteinte exclusive des poils noirs chez certains chiens prédisposés. Cette dermatose est fréquente chez le Dobermann mais a été décrite dans un grand nombre d’autres races. Les poils atteints sont petits, se cassent facilement, et on observe une alopécie épargnant les zones blanches du pelage. La peau présente des pellicules en grand nombre et des comédons, parfois des taches hypopigmentées assez évocatrices. Le diagnostic se fait par biopsies. Aucun traitement n’est disponible à l’heure actuelle. On ignore encore le mécanisme d’apparition des lésions, mais une anomalie génétique située sur un gène proche du locus de dilution est probable. 

Toute facon je pense que demain il va tout regarder du coup...

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:46 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Rien de grave je te rassure. Mais envoyant Simba demain il te dira ce qu'il en pense mais déjà commence par changer de croquettes et mets le sous croquettes hypoallérgéniques. Bon le résultat est pas immédiat mais au bout d'un mois tu verras une amélioration. Faut commencer par le commencement.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:47 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Toute facon va falloir qu'on trouve car si c'est une trachéite ca veut dire que du coup il va m'en refaire constamment... Donc soit je l'habille et c'est top ni pour lui ni pour moi soit on trouve ce que c'est... A moins que ce soit lié a son probléme de naissance et la dans ce cas la ont pourra rien faire. Je voit avec le véto demain j'envisagerais toutes les options y compris hormonal (a mon avis il va me faire prise de sang prélévement de peau et tout ce qui suit...).

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:49 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Focalise pas trop sur internet, sinon tu vas pas dormir. Est-ce qu'il mange bien, te parait abattu, s'isole, fait à côté de la litière, devient agressif hormis peut être aujourd'hui comme il est malade ?

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:51 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Je pense qu'il va faire comme moi, il va éliminer les causes principales à savoir : puces, mycoses ou champignons / Problème alimentaire / Stress. Faut commencer par là et ensuite faire des recherches plus poussées. Mais on en est pas là.

Misstay
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:51 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

2amours a écrit:

A qu'elle jeux?
Car mon homme a choisi c'est nom par rapport au jeux assassin's creed 

Oui, c'est ce jeu-là, je connais aussi.

Merci, j'en ai appris en vous lisant, sur les déséquilibres hormonaux

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:53 (2012)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

A savoir que les déséquilibres hormonaux arrivent plus fréquemment sur un chat non castré/stérilisé. Ce qui n'est pas le cas de SIMBA.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: mes amours a moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 575, 76, 77  >
Page 4 sur 77

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation