chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes amours a moi!
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4575, 76, 77  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 11:27 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 se sont vraiment de mauvaises nouvelles, j'espère que le traitement va faire de grands effets.
Il est jeune alors il est sûrement mieux armé pour lutter contre.
pour ton petit loup.
Peut-être que tu devrais enlever toute litière de sa cage en attendant pour être sûre que rien ne vienne perturber encore plus sa respiration.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 12:17 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Oui je vais mettre du papier en litiére au moins ca aidera peu etre

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 12:42 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Oh mince .

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 13:13 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Youpi j'entend des atchoum sur les ratous   (les petits) Bon je crois que je vais pas prendre de risque et je vais passé tout le monde sous le traitements, de toute facon c'est sans risque pour eux comme ma dit la véto.
Encore hier personne n'eternuer donc la je vais pas attendre! d'autant + que Twister fait 400 grammes mais les petits sont 2 fois plus fragile vu leur poids. Vaut mieux prévenir que guérir donc c'est clair traitement pour tout le monde. et une fois le traitement fini même si tout le monde va mieux je passerais tout le monde sous L52 un certains temps c'est de l'homéo ca fera de mal a personne et ca les aidera.

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 17:55 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

M..... .

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 18:12 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

tu as bien raison de ne pas hésiter.
Comment vont les filles ?

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 18:18 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

les filles ont l'air d'allez bien, c'est les seules que je n'est pas mise sous traitements car zéro éternuements! j'espere que ca va continuer comme ca! De toute facon pour les filles si jamais besoin de donner le traitement il faudra que j'appelle le véto car comme je ne sais pas si gestante je ne sais donc pas si je peut leur donner donc on verra si besoin, de toute facon la véto ma dit que je pouvais appelez pas de soucis

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 18:26 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Ok j'espère que ça va durer pour les femelles.
pleins d'ondes positives pour tes mâlous

clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 08:41 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 08:51 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Ce matin toujours au même point, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit j'ai pas arrêtez d'entendre la respiration de Twister et j'ai surveiller toute la nuit au final.
Toujours aussi "inactif" mais a vrai dire ils le sont tous, je pense que la chaleur et trés trés dur a supporter pour eux, j'avais en tête de trouver une clim donc je pense que il va vraiment falloir en prendre une et la mettre a l'opposé de leur cage mais essayer de faire baisser la température de la piéce un peu tout de même on est a 30C° dans la maison avec volets fermé et toutes les fenetres ouverte (avec zero courant d'air).
aprés discutions sur un forum rat et sur le groupe du sos des rats, une personne a eu un soucis respi avec un rat mais pas aussi grave, et ici la chaleur est arrivé un peu d'un coup et sur le fofo rat on ma dit que en général a cette époque c'est une epidemie car trop de différence de chaleur... Donc voila je vais essayer rapidement de trouver une clim a un prix raisonnable pour que la température a l'intérieur soit mieux pour les loulous, puis tout le monde sera ravi de toute facon car on meurt tous de chaud.
Enfin voila pour les nouvelles.
Quand au petits mâles ca va plutot bien encore quelques atchoum mais ils ont le traitement dans leur eau donc ca devrait vite passé pour eux vu que ce n'est que des atchoum.
Et pour les femelles rien a signaler et pas de petits non plus, hier j'ai pu inspecter le bidon de pixel elle n'a pas re grossi donc je pense qu'on va etre tranquille du coté bébé ratous 

jue6463
Adoptant

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:36 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Je me permet d'intervenir sur ton post. Perso je te déconseille la clim ou alors faut pas qu'elle soit diriger sur les loulous (trop sensible aux courant d'air.
Le liquide rouge que tu vois au niveau des yeux ce n'est pas du sang mais de la porphyrine (l'équivalent chez nous des larmes, et de la morve,tu peux en voir au niveau du nez des ratous, c'est pas méchant du tout !!!)
Pour refroidir ta cage à moindre coup, prend des plaques de carrelages que tu mets au congel après tu les place sous un linge ou recouvert de litière dans la cage. Tu peux leur donner de l'endive ça les rafraichira.
Le loulou éternue ou est ce que tu entends comme un sifflement, un craquement en écoutant ces poumons ? 
Un changement de litière peut expliquer, le chanvre est très bien ou les paillettes de lin. Après tu peux entendre des atchoums pendant quelques temps.
Ce que tu peux faire aussi pour lui dégager les bronches c'est de le mettre dans une boite de transport ou une petite cage recouverte d'un linge et tu fais une inhalation de pérubore (je le préfère au L52)

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:54 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

alors pour la clim comme dit a ce compte la je la mettrais a l'opposé de la piéce donc pas du tout a coté des loulous car sinon c'est même pas la peine je sais qu'il font etre malade! deja hier chez le véto j'ai du lui demander d'arretez la clim elle etait dirigé en plein sur la table d'examin 
pour les yeux bah ecoute c'est ce que je pensais sauf que le véto ma dit non c'est bien du sang... mais elle ma expliqué que ca pouvait etre du au frottement. car quand j'ai vu ca je me suis renseigner et j'ai penser egalement a la porphyrine mais le véto ma dit non c'est bien du sang... 
j'ai pas de carrelage   faudrait vraiment que j'en trouve ca leur ferais du bien et m'éviterais tout de même la clim!
Twister pas d'eternuement et pas de nez bouché et il siffle, enfin réellement on dirais qu'il couine alors que non c'est belle est bien sa respiration, hier soir il ma fait 2-3 atchoum mais plus rien depuis il siffle quand il respire par contre, et siffle bien 
j'ai changer il y a un peu plus de 1 semaine j'etait a la litiére vegetale ca allez trés bien mais comme tout le monde dit que le chanvre est mieux j'ai donc changer il y a 1 semaine pour le chanvre, mais la j'ai mis du sopalin pour voir si allergique au chanvre..
pour le perubor la véto ma dit que dans l'immédiat ca ne sert a rien car il a vraiment rien de bouché (ce qui est quand même etonnant) mais son nez et pas bouché et il peut respirer normalement, mais il siffle...

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:55 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

pour voyou car c'est lui que j'ai entendu eternué hier, il eternue juste mais respire bien... Je l'est est quand même passé sous traitement sous consigne du véto si le moindre signe arrivé

jue6463
Adoptant

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 10:22 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

je t'avais écrit une grande réponse j'ai tout effacé 
Si il n'y a pas de plaie je ne vois pas pourquoi il aurait du sang vers les yeux   au contraire avec un problème respiratoire le larmoiement parait plus logique   J'en ai cotoyé des ratous pendant des années et je n'ai jamais vu du sang à ce niveau sans que l'on trouve une plaie.
Elle est pas maligne de mettre la clim sur le ratou, surtout lorsqu'on sait à quel point il sont sensible niveau respiratoire. Effectivement le sifflement c'est pas terrible, après tu as des rats qui ont des infections chroniques (on en a tous eu dans mon entourgae) et qui vivent des années. N'étant pas véto, je me garderai de te donner un avis trancher. ça peut être allergique (poussière dans le chanvre, ça arrive). Une question quand tu laves la cage tu utilises quoi comme produit ? 
Est ce qu'il a déjà ouvert en grand la gueule afin de rechercher de l'air ? là ça ne serait pas très bon signe, sachant que les détresse respiratoire peuvent être déclencher rien que par un bruit (ils sont vraiment méga sensible)
Si t'as pas de carrelage, prend une bouteille d'eau que tu passes un peu au congel (de manière à ce qu'elle soit fraiche mais pas gelée pour éviter le choc thermique) tu la recouvre d'un linge (serviette éponge) et zou dans la cage 

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 10:53 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

et pour les yeu appart nettoyer avec une compresse et de l'eau on peu rien faire? car c'est ce que j'ai fait avant hier et hier...
car non pas de plaie...
Pour la cage je la lave avec du vinaigre dilué dans pas mal d'eau et je fini par passer un coup a l'eau.
pas ouvert grand la gueule non.
oui c'est vrai que j'ai pas penser a la bouteille d'eau que je suis nul lol
Il continue de manger donc ca deja ca me rassure un peu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2016)    Sujet du message: mes amours a moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4575, 76, 77  >
Page 44 sur 77

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation