chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes amours a moi!
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 4675, 76, 77  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 11:00 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai trouver! les truc qu'on met au congéle qui ser ta mettre dans les glaciéres pour garder frais des genre de bloc de glace (j'ai pas le nom) j'en est mis un enrouler dans un tissu, bon par contre je vais surveiller qu'ils le ronge pas. faudrait que j'en trouve qui s'ouvre pour pouvoir mettre de l'eau dedans pas leur produit a eux

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 11:09 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Twister vient d'attaquer a sang alta pour un bout de biscotte... c'etait jamais arrivé avant... Ils ont chacun leur bout mais la je sais pas ce qui lui a pris...
Alta et sur moi la et il respire super fort je crois qu'il a eu vraiment peur 
je sais pas si le changements de comportement de Twister est lié au fait qu'il soit malade mais si ca recommence je serais obliger de laisser Twister seul en cage...

jue6463
Adoptant

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 13:05 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Le vinaigre dilué s'est ce qu'il y a de mieux  donc son soucis ne vient pas de là.
Si il mange c'est bon signe c'est qu'il n'est pas mourant.
Tu as raison de surveiller, normalement c'est assez épais, je pense pas qu ils puissent  les percer mais on n'est jamais trop prudent Okay
Il l'a attaqué à quel endroit ? la plaie est profonde ? c'est peut être seulement une bagarre de mec du genre c'est moi le boss. Les bagarres sont rarement méchantes, même si y'a un peu de sang, par contre si jamais un rat attaque la base de la queue ou au niveau de la gorge là c'est dangereux ça veut dire que le rat n'a pas ou n'a plus les codes de conduites sociales et là faut séparer.
Tu peux nettoyer avec du sérum physiologique pour les yeux, normalement les ratous se retire la porphyrine en faisant leur toilette. Si tu n'as pas vu de plaie, je pense que ta première intuition était la bonne

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 13:15 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

j'ai voulu desinfecter sauf que pas trouver de plaie... Il avait juste une tache de sang au niveau du dos mais rien de plus donc je pense qu'il a du a peine le toucher.
Alta est rester dans son coin un bon 15 minutes mais ensuite twist et venu lui faire la toilette donc je les laisse ensemble, temps que c'est pas régulier c'est ok et que c'est pas des attaques violentes.
Oui le truc de glace et epais mais on sait jamais surtout avec les ratous 
Pour le vinaigre j'ai toujours fait avec ca car de ce que j'ai pu lire il existe pas de produit non nocif qui permet de nettoyer la cage appart vinaigre et eau.

tout le monde dort la et twist et a coter du truc de glace 

jue6463
Adoptant

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 13:34 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Cela ressemble vraiment à une bagarre de hiérarchie, c'est pas méchant. Le côté posititf de cette petite rixe, c'est que c'est Twister qui a commencé, donc le loulou a encore de la force   
On croise les doigts pour le loulou 

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 13:43 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Oui c'est vrai que j'avais pas vu ca comme ca mais effectivement il a quand même des "reflex" contrairement deja a hier ou il etait "absent"

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 18:57 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Okay  pour l'instant le traitement a l'air efficace.

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 19:32 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Comment va t il ce soir ton pti ratou?

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 19:34 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Ca dort toujours

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 09:47 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Alta est partie.. Je pensais qu'il dormait... Il nous a quitté   j'en revient pas il a declarer les symptomes hier je lui est donner le traitement... Pourquoi il nous a quitté 

clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 10:10 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

jue6463
Adoptant

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 10:33 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Oh je suis désolée  comment va Twister ? il n'y a pas eu d'autres symptômes ? 

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 10:39 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Twister ne siffle plus... ou trés trés rarement... La il mange..Mais du coup il se retrouve seul en cage et je préfére pas le remette avec les petits.
Je comprend pas... Ca peu pas etre une pneumonie c'est pas possible pas aussi vite... j'ai vu sur un fofo rat qu'il y avait une epidemie qui fessait énormement de mot, mort subite, toux, eternuement.... et que en général ca fait une premiére "vague" de mort un moment de calme et une seconde vague de mort 
que ca venait des endroits animalerie (j'en est pas fréquenter) elevages et regroupement de beaucoup de rats.... Donc je pense réellement que un des petits trainer quelques chose...
pneumonie il y a eternuement toux perte d'appétit maigri,difficulté a respirer et ensuite décés... La Alta a tousser hier aprem mais rien d'autre et ce matin il nous a quitté   donc c'est pas une pneumo j'en suis sur...
bon de toute facon le traitement et pour toute les infections respi donc même si pas pneumo ils ont le bon traitements mais c'est tellement foudroyant, ca evolue trop vite...
Mon Alta   j'arrive pas a me dire que fini nos câlins et nos bisous 

Puis en plus du chagrin de mon Alta s'ajoute la peur d'en perdre d'autres maintenant vu que c'est a peine si j'ai le temps de voir les symptomes 
tout les males sont sous traitement car des eternuements pour voyou depuis mardi soir. les femelles pas sous taitements car pas de symptomes.
Quand a mon Twister faut ésperer qu'il s'accroche... 

jue6463
Adoptant

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 11:09 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

la pneumonie me semble douteuse aussi en ce qui concerne Alta. J'y ai pensé à cette épidémie, mais tu aurais d'autres symptômes et généralement cela touche en premier les plus fragiles notamment les petits. Alta avait peut être une fragilité insoupçonnée, c'est tellement aléatoire chez les rats. J'ai gardé parfois des rats ayant un problème respiratoire chronique plus longtemps que d'autres.
Quand j'avais les rats on a essuyé deux grosses épidémies, mais ça a été très rapide les rats étaient tous atteints avec différents symptôme, notamment les goîtres (si tu en vois là c'est plus grave), les plus forts ont tenu. Tout ça pour te dire que dans l’immédiat je pense plus à une mauvaise coïncidence qu'à une épidémie.
Par prudence laisse Twister séparer pour voir s'il y a apparition d'autres symptômes que ce soit sur lui ou sur les petits (la quarantaine est très difficilement faisable dans ces cas)
courage 

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 11:31 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

je sais pas soucis de santé connu chez alta non maintenant c'est possible qu'on ne le savait pas... Tu pense que j'aurais d'autres symptomes? Bon ca me rassure un peu car j'ai vu qu'il pensait a un sendaï et j'ai etait chercher ca fait peur...
C'est ce que je n'arrive pas a comprendre... qu'il soit partie aussi vite...
J'ai aussi pensais, il a peu etre mal réagi au traitement? enfin je sais pas, je préfére ecarter cette hypothése car ca voudrait dire que c'est moi qui l'est tuer en lui donnant 
Hier il est rester a l'ecart de Twister mais comme il y a eu baggare..
J'ai aussi pensais est ce que ca n'avait rien a voir avec sa toux... Une fois la baggare il a mis 15-20 minutes a s'en remettre, respirer fort et ne bouger plus... mais bon aprés il est repartie manger et a continuer sa petite vie dans son coin...
J'ai aucune idée si c'est possible qu'il est fait une genre d'attaque ou crise de peur enfin je sais pas je m'imagine tout et rien car j'arrive toujours pas a me dire qu'il est partie alors qu'hier matin il allez trés bien 
et sincérement le faire autopsié non... Je peut pas, pas mon Alta... L'idée de le savoir "ouvert" pour trouver etc non je peut pas surtout mon Alta c'est pas possible...
c'est sur que ca me dirais surement pourquoi mais non vraiment c'est pas possible je pourrais pas 

Quand au symptomes chacun a les siens pas un a pareil...
Alta toussé
twiser sifflé en respirant et maintenant siffle moins et fait quelques atchoum par ci par la
Voyou eternue

donc pas un a la même chose appart twist et voyou qui se rejoigne sur les eternuements.
Oui Twister va rester dans sa cage seul pour le moment, je vais combler l'absence en essayant de le prendre plus souvent quitte a bien nettoyer mes mains bras etc et a laver le draps a chaque sortie, je voudrais pas qu'il se mette en + a deprimer ca aidera pas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2016)    Sujet du message: mes amours a moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 4675, 76, 77  >
Page 45 sur 77

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation