chat'perlipopette Index du Forum

chat'perlipopette
Association chat et lapin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes amours a moi!
Aller à la page: <  1, 2, 364, 65, 6675, 76, 77  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clairette
Famille d'accueil

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 12:18 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mort de Rire

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 20:47 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 17:22 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

ma Bounty rechute, j'ai du traitement en stock je pense qu'on va pouvoir lui refaire encore une fois 

kiki
membres actifs

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 17:46 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 19:00 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Ben mince  Attention à GALAXIE qui n'est pas vaccinée. 

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 19:05 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

J'y est pensé justement mais mon véto m'avait dit que de toute facon si contagions il y avait ce serait trop tard 
enfaite un jour ca va un jour elle a le nez complétement pris.. Toute a l'heure elle eternué comme pas possible et la plus rien elle est couché sur la table est respire bien...
donc j'ai pas donner de traitement encore.
c'est ce que j'expliquer au véto comme c'est pas tout les jours qu'elle a le nez bien pris je pense qu'enfaite elle la continuellement son coryza (car même avec traitement cest mieux mais dés qu'on stop ca reprend) donc si je peut eviter j'évite sinon faudrait que je la mette non stop sous traitement.
donc un jour elle eternue a le nez pris et le lendemain plus rien (du moins plus rien qu'on voit ou qu'on entend) ele mange bien boit bien va a la litiére enfin on a pas de soucis autres (appart que la demoiselle commence a perdre un peu les repéres niveau litiéres mais bon elle vieillit donc on fait avec).
Le vét m'avait expliquez que face a un coryza chronique on peut rien faire appart traiter dans es moments de crise, c'est vrai? Il y a vraiment rien a lui donner qui pourrait lui éviter les journées ou elle est bien prise?

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 19:16 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Non malheureusement à part bien la vacciner y'a pas grand chose à faire. Ce que tu peux faire c'est lui nettoyer régulièrement le nez. Tu mets une giclette franche de sérum physiologique dans chaque narine, elle doit éternuer si tu as bien fait les choses. Ca tu peux le faire autant de fois qu'elle en a besoin et ça permet de liquéfier les sécrétions. 

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 19:24 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

même si elle ne siffle pas en respirant et si son nez parait vide? car comme je te dit quand j'écoute elle respire normalement puis une ofis de temps en temps elle eternue plusieurs fois d'affilé et la tu entend que le nez est plein puis quelques heure plus tard plus rien.
Faut que j’achète du serum phy' j'en est plus, si ca peut l'aider un peu on va essayer de faire ca, tu va la voir vendredi la pepette moi chaque jours j'ai l'impression qu'elle prend encore plus un coup de vieux 
De toute facon je surveille mais bon comme dit elle mange et boit bien la litiére elle y va (quand elle perd pas la "tête") mais bon elle fait pipi et caca quoi donc de ce coté la tout va bien reste que ce soucis ou c'est pas top du tout pour elle, par contre elle sent encore trés bien et tout car si je sort le jambon et qu'elle regarde pas elle arrive et miaule pour avoir un bout donc ca prouve que son nez est pas bouché ou du moins pas totalement.
Quand au vaccin oui oui ils sont fait ca le véto ma bien expliquez que c'est encore + important de ne surtout pas les raté quand ils ont un coryza chronique

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 20:21 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Non faut lui faire quand tu l'as sens prise et par précaution quand tout va bien 2 fois par semaine et voir si ça change qqch. 

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 20:23 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

ok bon bah écoute je vais tenter ca alors on verra si ca lui permet d'etre un peu mieux, merci pour l'astuce  Okay

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 20:27 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 11:19 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Pour continuer dans les bonnes nouvelles je viens de voir mon Voyou avec plein de petite croute rouge autour du nez.
je vais essayer de nettoyer tout ca.
alors normalement on a ca quand il y a un manque d'hygiéne hors la cage et propre a 100% et lui se lave aussi ou alors quand il y a soucis respiratoire (deja qu'on a twister qui l'aura a vie alors si en plus voyou a aussi un soucis respi  ) sauf que pour ca il faut des eternuement et que voyou n'eternue pas DU TOUT, hier il avait pas ca. c'est le seul a avoir ca dans la cage et comme dit il a pas eternuer une seul fois cette nuit et ce matin non plus...
donc voila je vais tenter de nettoyer tout ca et mister voyou et donc sous surveillance a partir d'aujourd'hui, si besoin j'ai le traitement qu'il faut donc je pourrais lui donner.

edit: bon bah finalement pas eu le temps de le nettoyer, il c'est nettoyer tout seul

chatperlipopette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 16:50 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

Okay

Effran
marraine/parrain

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 17:21 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

petit Voyou, j'espère que c'est une fausse alerte.

2amours
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 17:46 (2013)    Sujet du message: mes amours a moi! Répondre en citant

toujours pas d’éternuement... donc on verra dans les prochains jours si il a encore de croûtes qui reviennent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2016)    Sujet du message: mes amours a moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chat'perlipopette Index du Forum -> Parlez nous de vous -> vos animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 364, 65, 6675, 76, 77  >
Page 65 sur 77

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation